le forum de la Salière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de la Salière

le forum des étudiants de la paroisse de Louvain-la-Neuve

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait?

+7
Céline
Sof levant
Michel
Papy
Eliane
David
Patrick - Musembi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ptit Godefried

Ptit Godefried

Masculin Nombre de messages : 181
Kot : Couvent des Wallons

Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait?   Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:20

Non non non... faut que je le double...
Revenir en haut Aller en bas
Claire de Lune

Féminin Nombre de messages : 17
Kot : Exo-berjiste là-bas ô Loin [Varsovie]

MessageSujet: Re: Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait?   Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:39

pour le reste de la petite histoire,
la tradition dit que l'herbe qui donne cette saveur unique et inimitable à la Żubrowka vient du fait que le bison a fait... pipi dessus, et si! affraid

(les mauvaises langues Suspect disent qu'on y a seulement rajouté du caramel, mais c'est moins drôle)
Claire de Lune

MessageSujet: Re: Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait?   Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:46

Au fait, il y en a qui seront cet été à LLN Cool ?
(au cas où j'arriverais à en ramener une bouteille bounce )
(hihihi, comment se faire de nouveaux amis...)

et ps: ne vous avisez pas à essayer de fumer l'herbe flower , ça ne donne pas les résultats escomptés (dixit un erasmus en manque de méditerranée afro , pas moi lol! )

pps: dis Pat... il arrive quand ce second épisode study ?
Patrick - Musembi

Patrick - Musembi

Masculin Nombre de messages : 164
Kot : Salière (2004-2006)

MessageSujet: Re: Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait?   Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:32

Bon, bein... Je pense qu'on peut certainement trouver un peu de temps, (mais alors souvent!) pour voir ses amis à LLN! Wink

Et si, en plus, on a le bonus, la cerise sur le gateau, de gouter à ce breuvage...

Comment refuser? Rolling Eyes Cool

Pour le prochain épisode, je vais me mettre à l'écriture aujourd'hui! (j'espère) Embarassed
Claire de Lune

MessageSujet: Re: Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait?   Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:51

paaaar-fait,

j'en prends bonne note Smile
Ptit Godefried

Ptit Godefried

Masculin Nombre de messages : 181
Kot : Couvent des Wallons

MessageSujet: Re: Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait?   Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:01

C'est quoi cette histoire d'herbe?
Claire de Lune

MessageSujet: Re: Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait?   Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:34

Patrick - Musembi a écrit:
la ZUBROWKA (avec une herbe de bison dans la bouteille) drunken

voilà, si tu regardes bien, tu vois une herbe dans la bouteille... Shocked
http://www.polmos.bialystok.pl/prod_17.php
Patrick - Musembi

Patrick - Musembi

Masculin Nombre de messages : 164
Kot : Salière (2004-2006)

MessageSujet: Re: Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait?   Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 3:09

Episode II : (A new hope?) Comment devenir prof d'université quand on a aucune formation de prof

Certains savent peut-être qu’après quelques années passées à chercher sa voie, mon frère François (ancien chef de l’Amandier) avait trouvé les études qui lui convenaient :
Un bac en Administration des Entreprises à UBI (United Business Institutes) à Bruxelles, où il réussi brillamment. Cool

Seulement, cette Business School a quelques petits problèmes d’organisation. Et ainsi, en début d’année, ils leur manquaient un prof de statistiques. Ils étaient au courant depuis des mois que l’ancien prof ne rempilait pas, mais ils n’avaient toujours personne. Neutral Comme mon grand-père (qui y donne cours en Master), trouvait cela drôle, il nous a envoyé l’annonce de recherche d’un prof…

Cette année, j’avais prévu de faire du volontariat… de travailler pour les autres, avant de travailler pour des sous aussi.

Un matin de septembre, ma mère voit le mail de mon grand-père et me suggère d’envoyer ma candidature pour le poste de prof… Je suis à peine réveillé, toujours en pijama Sleep , mais je m’exécute, tout en pensant que je ne suis absolument pas qualifié pour le job. Embarassed

J’apprends, à mon grand soulagement qu’ils ont déjà quelqu’un pour le poste, … mais ils gardent ma candidature au cas où. Bien leur en pris, puisque le futur prof prévint en dernière minute, une semaine et demi plus tard, qu’il ne voulait pas du job.

Alors en pleine campagne électorale, je suis appelé à Bruxelles pour voir le directeur et il m’engage donc un vendredi après-midi… Le vendredi juste avant le début des cours ! Shocked

Voilà donc que je dois préparer un cours pour dans 3 jours, sans expérience ou formation de prof, pour la classe de 2e Bacs (dont mon frère fait partie!). affraid
De plus, à la fin de la semaine, il faudra que j’aie remis l’examen final et l’examen de seconde sess, et leurs corrections, afin de les envoyer au Pays de Galles, car le diplôme de UBI n’est reconnu que par une collaboration avec une université Galloise.

Bref, c’est le gros stress… surtout que pour préparer tout ça, je n’ai même pas de syllabus ou bouquin, parce que le directeur a tout prêté à l’homme qui allait être prof mais a finalement refusé ! pale

Mais je m’en suis très bien tiré… Suffisamment pour que le directeur me demande de donner le cours qui suit au second quadri. Mais j’ai refusé, car je comptais partir sur des projets de volontariat. Et lorsque j’étais en Afrique, il m’a encore re-contacté pour que je reprenne le cours de stat en 2007-2008. Mais là aussi, j’ai refusé, car j’espère maintenant travailler à temps plein et donc je n’aurai plus le temps de donner cours ! Cool

Ce fut une expérience intéressante.
Beaucoup ont pensé que le plus bizarre aurait été de donner cours à mon propre frère, mais cela n’a posé aucun problème.(Anecdote : A mes deux premiers cours, il faisait exprès de ne pas me regarder afin de ne pas me déconcentrer… ) Smile
Mais pour moi, le plus difficile fut de motiver des étudiants qui, pour certains, ne foutaient rien ! Shocked
Certains étudiaient et travaillaient bien… D’autres, malgré leur age (environ 20 ans), agissaient comme des 3e secondaires, pensaient plus à faire la fête qu’à étudier, etc…

A l’unif, en Belgique, on sait s’amuser, mais quand on a un travail à rendre, on le rends !
Ici, le niveau était clairement plus bas, et je leur donnais des tout petits devoirs… Mais seul un tiers de la classe m’a remis le premier devoir ! Devant ce problème, j’ai décidé de les coter et retirer des points par jours de retard… Mais même ainsi, un tiers de la classe remettait ses devoirs en retard… et un autre tiers ne remettais même pas ses devoirs du tout ! Suspect

Et je ne parle pas de tentatives de tricherie (même à l’examen final), des pauses qui durent 2x plus longtemps, des gens bourrés aux interros. drunken (sur une classe de moins de 20 personnes, ça se remarque quand même !) et d’autres histoires d’une classe dont certains semblaient croire que payer l’inscription suffisait pour réussir. Mad

Bref, ce fut aussi une expérience intéressante pour moi, sur le plan humain… Et une fameuse école en ce qui concerne la préparation de cours en dernière minute.
J’ai appris le métier de prof à la dure, sur le tas… Et ce me fut bien utile plus tard… (Voir épisode VI)
Wink

Voilà... Prochain épisode:
Episode III: Venez et Voyez - Bruxelles-Toussaint 2006...
Après prof, soyons journaliste et agent de sécurité!
Claire de Lune

MessageSujet: Re: Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait?   Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:17

wouw... tu nous en as caché des choses Shocked

et ce directeur... il devait être complètement désespéré, pour te tomber dessus bom Laughing

donc, résumé du 2ème épisode... voici Pat de retour et avec de l'expérience en plus, vite-fait bien-fait, félicitations. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait?   Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait? - Page 2 Icon_minitime

Mais où est il parti? Faire quoi? Et puis c'est qui en fait?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2