| Quand Papy fait de la poésie | |
|
+4Céline fix Alain le malin Papy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Papy
Nombre de messages : 271 Age : 41 Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Quand Papy fait de la poésie Mer 2 Jan - 19:14 | |
| Une petite compo dans l'air du temps... L'arch, ayant chanté (dansé, glandé, maté, joué, ..) Tout l'été, Se trouva fort dépourvu Quand le blocus fut venu : Pas un seul petit cours en ordre et à jour. il alla crier à l'aide Chez la blonde bonne mais bête, La priant de lui prêter Quelque résumé pour subsister Jusqu'à la session nouvelle. "Je vous paierai, lui dit-il, Avant septembre, foi d'arch génial, Intérêt et principal. " Mais la Blonde (aux notes polychromés) n'est pas prêteuse : C'est là un de ses innombrables défaut. Qu'avez vous fait pendant votre boulot ? Dit-elle sur une note suspicieuse. - Nuit et jour à tout venant Je chantais (dansais, glandais, matais, jouais, ..), ne vous déplaise. - Vous chantiez (dansiez, glandiez, matiez, jouiez, ..)? j'en suis fort aise. Eh bien! pleurez maintenant.
Moralité, Si les blondes sont parfois ch**** durant l'année, elles sont encore pire en blocus!
Dernière édition par le Mer 2 Jan - 19:22, édité 1 fois | |
|
| |
Alain le malin
Nombre de messages : 115 Age : 39 Kot : Auberge des Bruyères Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Quand Papy fait de la poésie Mer 2 Jan - 19:18 | |
| mdr | |
|
| |
fix
Nombre de messages : 82 Age : 37 Kot : La Salière Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Quand Papy fait de la poésie Mer 2 Jan - 19:24 | |
| snif, c'est vraiment émouvant Papy. Cette sensibilité, ce sens de la formule, cette délicatesse dans les vers, ces rimes, toute cette couleur qui ressort immanquablement de ton œuvre. On reconnait bien là l'artiste, le vrai.
Une grande œuvre, beaucoup de talent (et on sent derrière les heures de travail pour peaufiner les rimes et la sonorité). On ne peut te lire sans être bouleversé, émotionné, émuvanté.
Sinon, bonne m--- pour tes examens... t'en auras besoin j'crois ;-) | |
|
| |
Céline
Nombre de messages : 442 Age : 41 Kot : España Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Quand Papy fait de la poésie Mer 2 Jan - 19:26 | |
| Félicitation! On s'incline, je crois. (Profite, pcq ça arrivera pas tous les jours ) | |
|
| |
Myriam
Nombre de messages : 1 Age : 38 Kot : Auberge des Bruyères Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Quand Papy fait de la poésie Mer 2 Jan - 19:52 | |
| | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 106 Age : 38 Kot : Ex-Séminariste Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Quand Papy fait de la poésie Mer 2 Jan - 20:37 | |
| Si réaliste ! Snif, c'est émouvant !! J'ai une impression de "Déjà vu" | |
|
| |
CoCo
Nombre de messages : 22 Age : 38 Kot : Kap sur l'Avenir Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Quand Papy fait de la poésie Mer 2 Jan - 21:44 | |
| | |
|
| |
Papy
Nombre de messages : 271 Age : 41 Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quand Papy fait de la poésie Jeu 3 Jan - 0:27 | |
| - fix a écrit:
Sinon, bonne m--- pour tes examens... t'en auras besoin j'crois ;-) tu crois aps si bien dire, tu sais, quand on se resigne à étudier dans son syllabus certaine demo par coeur car pendant une semaine, on se l'est joué relax, c'est que ça sent le roussi pour septembre Bref, j'aurai surement l'honneur de réactiver le post: "Total carnage" | |
|
| |
Céline
Nombre de messages : 442 Age : 41 Kot : España Date d'inscription : 20/05/2007
| |
| |
Joëlle
Nombre de messages : 1 Age : 35 Kot : la Ribambelle Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Quand Papy fait de la poésie Dim 6 Jan - 20:08 | |
| mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand Papy fait de la poésie | |
| |
|
| |
| Quand Papy fait de la poésie | |
|