| De Belgometer | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Céline
Nombre de messages : 442 Age : 41 Kot : España Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 21:15 | |
| Non tu pourras pas pcq Djo va demander que ses enfants soient pas dans la classe de madame Catherine | |
|
| |
4ine
Nombre de messages : 122 Age : 39 Kot : Amandier Power Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 21:16 | |
| - Céline a écrit:
- Non tu pourras pas pcq Djo va demander que ses enfants soient pas dans la classe de madame Catherine
Et moi, si tu crois que je demanderai à ce qu'ils soient dans la classe de Madame Céline ... Dieu merci, nous avons des milliers d'écoles ! | |
|
| |
DJo
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 22:28 | |
| - Citation :
- Céline a écrit:
Non tu pourras pas pcq Djo va demander que ses enfants soient pas dans la classe de madame Catherine tongue - Citation :
- Et moi, si tu crois que je demanderai à ce qu'ils soient dans la classe de Madame Céline ...
Mmmmmmmmmh, je me demandes Mademoiselle 4ine, ce qui vous pourriez bien avoir à dire sur l'établissement et le professeur auquel je confierai mes enfants... Ceci dit, comme mes enfants auront la double hérédité de leur grand-père latiniste et de leur père ingénieur, je vous souhaite bonne chance pour trouver une raison de les pèter. Aussi, je n'aurai aucun scrupule à vous confier à l'une comme à l'autre mes petits agneaux, qui se révèleront rapidement sous votre tutelle de véritables loups tant des intégrales partielles que des ablatifs absolus. (j'espère que tout le monde est content(e) ? Je m'en suis bien tiré ? S'il vous plaît mesdemoiselles, ayez pitié de ces pauvres petites victimes innocentes à venir que sont mes enfants et ne leur faites pas payer toutes les atrocités que leur vilain père aura commis à votre égard, ils n'en sont pas responsables. La preuve: il ne sont pas encore nés !) | |
|
| |
Patrick - Musembi
Nombre de messages : 164 Age : 42 Kot : Salière (2004-2006) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 22:48 | |
| Eh Bien! Déjà du Rififi dans notre gouvernement entre nos deux (seules pour l'instant) représentantes féminines! (Et qui en rajoutent en attaquant les enfants du boss!) Ca promet! Ahh... David fut (encore une fois) plus rapide que moi... Si je n'avais pas les affaires étrangères, j'aurais bien pris les transports (pardon, la Mobilité... : un de mes dadas) ou les affaires institutionelles... (j'ai plein de bonnes idées que je pense que l'on partage... ) Mais Céline, si tu ne vas pas à la Justice, que prends-tu? La Défense, l'intérieur, la recherche scientifique et l'enseignement supérieur, la Culture, les médias, l'infrastucture, le budget, les finances, ...? (Pour citer plic-ploc des compétences d'un peu tous les niveaux) Je rajoute qu'il serait normal de laisser des postes vacants pour nos frères Belges du Nord (des deux Flandres, d'Anvers, du Limbourg, ...) Vous pensez que Thomas Peeters voudra un poste? | |
|
| |
4ine
Nombre de messages : 122 Age : 39 Kot : Amandier Power Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: De Belgometer Ven 12 Oct - 0:59 | |
| - DJo a écrit:
-
- Citation :
- Céline a écrit:
Non tu pourras pas pcq Djo va demander que ses enfants soient pas dans la classe de madame Catherine tongue
- Citation :
- Et moi, si tu crois que je demanderai à ce qu'ils soient dans la classe de Madame Céline ...
Mmmmmmmmmh, je me demandes Mademoiselle 4ine, ce qui vous pourriez bien avoir à dire sur l'établissement et le professeur auquel je confierai mes enfants...
Mais je parlais de MES enfants que je ne voudrais pas mettre entre des mains hostiles ! J'aurais donc mon mot à dire. Du reste, je ne m'en fais pas pour eux: ils tiendront de leur grand-père, ingénieur civil mécanicien, et de leur grand-mère, économiste de l'IAG, pour les maths, et je ne vais quand même pas péter ma propre progéniture en langues anciennes ... Par contre, celle des autres ...
Dernière édition par le Ven 12 Oct - 12:18, édité 1 fois | |
|
| |
4ine
| Sujet: Re: De Belgometer Ven 12 Oct - 1:01 | |
| - Patrick - Musembi a écrit:
- Eh Bien! Déjà du Rififi dans notre gouvernement entre nos deux (seules pour l'instant) représentantes féminines! (Et qui en rajoutent en attaquant les enfants du boss!)
Ca promet!
Ahh... David fut (encore une fois) plus rapide que moi... Si je n'avais pas les affaires étrangères, j'aurais bien pris les transports (pardon, la Mobilité... : un de mes dadas) ou les affaires institutionelles... (j'ai plein de bonnes idées que je pense que l'on partage... )
Mais Céline, si tu ne vas pas à la Justice, que prends-tu? La Défense, l'intérieur, la recherche scientifique et l'enseignement supérieur, la Culture, les médias, l'infrastucture, le budget, les finances, ...? (Pour citer plic-ploc des compétences d'un peu tous les niveaux)
Je rajoute qu'il serait normal de laisser des postes vacants pour nos frères Belges du Nord (des deux Flandres, d'Anvers, du Limbourg, ...) Vous pensez que Thomas Peeters voudra un poste? Demandons-lui, tiens ! | |
|
| |
DJo
| Sujet: Re: De Belgometer Ven 12 Oct - 11:12 | |
| - Citation :
- ils tiendront de leur grand-père, ingénieur civile mécanicien,
lol, j'espère qu'ils ne tiendront pas de toi pour l'orthographe. | |
|
| |
4ine
| Sujet: Re: De Belgometer Ven 12 Oct - 12:22 | |
| - DJo a écrit:
-
- Citation :
- ils tiendront de leur grand-père, ingénieur civile mécanicien,
lol, j'espère qu'ils ne tiendront pas de toi pour l'orthographe. C'était pour voir si tu étais attentif C'est bien, la santé de ton orthographe se porte mieux que je n'aurais cru: tu repères déjà les fautes chez les autres ... C'est un bon début ! Oh et puis que celui qui n'a jamais fait de fautes d'orthographe me lance la première Grammaire Grévisse ... | |
|
| |
Patrick - Musembi
Nombre de messages : 164 Age : 42 Kot : Salière (2004-2006) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: De Belgometer Ven 12 Oct - 15:57 | |
| OUCH!! Par rapport à un petit caillou, tu prends des risques... (Mais peu, car en effet, on a tous déjà fait des foot d'orthaugrâfe! ) (Ahh... Ca fait mal d'écrire comme ça! ) | |
|
| |
fix
Nombre de messages : 82 Age : 37 Kot : La Salière Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: De Belgometer Sam 13 Oct - 0:51 | |
| Thomas Peeters est au kot Oxfam, il sera sans doute d'accord de prendre les Transferts Nord-Sud
Moi je veux bien prendre les postes vacants (défense, budget, finance, ...) Si ça peut vous dépanner. Faut juste voir quelle majorité on a à la Chambre.
Etcomme il faut partager, je veux bien laisser la culture et toutes ces choses à d'autres...
Et pendant que vous vous disputez l'honneur de pouvoir enseigner aux enfants les uns des autres, je vous informe que j'ai fait 86%... Je suis donc à 14% flamand (ce qui doit s'expliquer par ma grand-mère maternelle qui était d'origine flamande, quoique bien vite convertie au wallonisme) | |
|
| |
David
Nombre de messages : 152 Age : 41 Kot : Couvent des Wallons Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: De Belgometer Sam 13 Oct - 10:35 | |
| - 4ine a écrit:
- D'ailleurs, David, je ne te connais que par le forum et ne vois même pas qui tu es en vrai. Marrant, non ?
Et quel effet je te fais, en virtuel ? | |
|
| |
4ine
| Sujet: Re: De Belgometer Sam 13 Oct - 16:45 | |
| L'effet d'une personne que je "connais", mais sur laquelle je ne puis mettre un visage. Du reste, quelques autres forumeurs appartiennent à cette "catégorie". A moins que nos avatars salés ne nous représentent réellement, quels visages se cachent derrière eux ? Vous n'ignorez pas la curiosité féminine ... | |
|
| |
Patrick - Musembi
| Sujet: Re: De Belgometer Dim 14 Oct - 2:18 | |
| Je vais regretter de ne pas avoir laissé plus de mystère sur mon identité! | |
|
| |
DJo
| Sujet: Re: De Belgometer Dim 14 Oct - 22:31 | |
| - 4ine a écrit:
- que celui qui n'a jamais fait de fautes d'orthographe me lance la première Grammaire Grévisse ...
Tu m'en prêtes une ? Je demanderai à ma seconde patronne (ste Marie) de te la lancer pour moi... Et puis je me préparerai à te lancer la deuxième ! | |
|
| |
4ine
| Sujet: Re: De Belgometer Lun 15 Oct - 9:55 | |
| Oh, mais sainte Marie refusera certainement - même si elle n'a jamais commis de méfaits orthographiques -, car c'est aussi l'une de mes saintes patronnes ; quant à toi, je doute fort que tu puisses même me lancer la deuxième ... Et chtoc ! | |
|
| |
Ceb
Nombre de messages : 108 Age : 41 Kot : LeLevant Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: De Belgometer Lun 15 Oct - 11:16 | |
| Sainte ne veut pas dire "automatiquement doué en orthographe"
Regardez Jésus (et il était plutôt balaise coté sainteté !) il a même pas écrit sa biographie tout seul, un vrai illettré... il a fait appel à 4 potes qui ont pas su se mettre d'accord pour écrire une seule histoire ! Non, 4 évangiles, une chacun...
(bon, OK, je sors !)(peut-on rire de tout? Oui, après tout Dieu est humour !) (non, non, ne me frapper pas, je sors tout seul !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Belgometer | |
| |
|
| |
| De Belgometer | |
|