| De Belgometer | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fix
Nombre de messages : 82 Age : 37 Kot : La Salière Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: De Belgometer Jeu 11 Oct - 0:57 | |
| (enkel in het Nederlands)
http://www.standaard.be/messagent/messagent.aspx?ID=1z13pXxh1919
Un petit test en flamand pour savoir si vous êtes plutôt flaminguant ou unioniste... Les qestions sont un peu bateau mais au moins ça vous fera un petit exercice de compréhension à la lecture (leesvaardigheid) | |
|
| |
Céline
Nombre de messages : 442 Age : 41 Kot : España Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 1:54 | |
| Je suis à 68% pour l'union de la Belgique. Ce que je trouve ridicule en soi car sans doute que dire que les médias francophone stigmatise la Flandre nous pousse à être plus Flamant dans leurs calculs alors qu'on peut également penser que les médias flamant stigmatisent la Walonnie... Enfin bref, quelques soient les calculs, je suis tout de même plus Belge que flamande Et sans doute encore beaucoup plus Belge que Walonne | |
|
| |
David
Nombre de messages : 152 Age : 41 Kot : Couvent des Wallons Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 12:00 | |
| Ik ben 76 % unionist !
(je me demande bien ce que je suis de mes 24 % restants...) | |
|
| |
4ine
Nombre de messages : 122 Age : 39 Kot : Amandier Power Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 12:32 | |
| Ik ben 94 % ! !!! Qui dit mieux ? | |
|
| |
Alain le malin
Nombre de messages : 115 Age : 39 Kot : Auberge des Bruyères Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 12:53 | |
| | |
|
| |
DJo
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 13:22 | |
| Je ne suis 'que' 95%...
C'est ma réponse à la question "les francophones sont en état intellectuel d'apprendre le néerlandais, mais ne font pas assez d'effort" qui m'a perdu :'(
Tout ça c'est de votre faute ! Apprenez le néerlandais, faites plus d'efforts, que je puisse retrouver mes 5% de belgitude perdue ! | |
|
| |
4ine
Nombre de messages : 122 Age : 39 Kot : Amandier Power Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 13:46 | |
| ça ira mieux quand je serai ministre de l'enseignement | |
|
| |
Patrick - Musembi
Nombre de messages : 164 Age : 42 Kot : Salière (2004-2006) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 14:40 | |
| Catherine Ministre!!!! Je te prends dans mon gouvernement, Cath, pas de problème! Sinon, je suis 90% Unioniste vs Séparatiste! | |
|
| |
DJo
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 18:15 | |
| Pour ça, il faudra que le PSC arrête de se faire appeler CdH (et au passage assume un peu plus son C et un peu moins son S), ou à la rigueur, se fasse appeller CDB ou CDU. Alors je pense que tu aura une chance d'avoir Catherine ministre dans le même gouvernement que toi... tu auras même Céline comme locomotive électorale dans le Hainaut, et ton serviteur comme candidat premier ministre (dsl, c'est celui qui parle le mieux flamand qui dirige l'exécutif :p ) | |
|
| |
Céline
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 18:46 | |
| Arrête de dire vous comme si tu étais un nerlandophone ayant appris le français... Tu sais toi même que ta langue maternelle est le français. Enfin, je suis d'accord, j'ai répondu la même chose à cette question, même si j'adore le nerlandais et que je compte bien me perfectionner quand j'en aurai le temps et l'occasion. (Enfin, revenir à mon niveau de 3 ans Et oui, j'étais bilingue à 3 ans ) | |
|
| |
Patrick - Musembi
Nombre de messages : 164 Age : 42 Kot : Salière (2004-2006) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 19:11 | |
| Moi aussi j'étais bilingue étant petit... euh... Anglais-Français! Bon, je prends les Affaires étrangères... Sinon, bien qu'on est plutôt en train de se prendre un trip qu'autre chose... Je pense qu'on a besoin de gens très engagés dans leur foi dans mon parti (que je ne citerai pas... pas de politique sur le forum?) et que plus on sera, plus nos convictions auront de poids et seront portées haut! Bon, nous disions donc: - Djo 1er Ministre (ou à la limite porte-parole du gouvernement s'il veut exercer son flamand) - Pat Affaires étrangères (ET Coopération au Dvlpt) - Cath à l'Enseignement - Céline à la Justice? (qui a en charge la politique des cultes) - Qui veut quoi? | |
|
| |
Céline
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 19:27 | |
| Céline à la quoi??? Tu m'as déjà vue m'érigée en justiciaire? Si on demandait à tit God??? Comme ça en plus d'avoir une équipe catho, on a une équipe presque entièrement de scout d'europe mdr... Il y a que toi Pat qui en a pas fait partie. C'est quand que tu corriges de tire? | |
|
| |
David
Nombre de messages : 152 Age : 41 Kot : Couvent des Wallons Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 19:28 | |
| Moi je veux bien les Transports, uniquement pour faire cette ligne de TGV Bruxelles-Luxembourg-Strasbourg, que les Luxembourgeois et les Français attendent depuis longtemps... C'est vrai ! C'est agaçant de s'entendre dire que cette ligne ne se fera pas parce qu'elle n'apporte rien au développement économique du port d'Anvers ! En ce qui concerne les cultes, on peut tout aussi bien les dissocier de la Justice | |
|
| |
DJo
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 19:30 | |
| T'es dans le lac, Patrick, c'est l'intérieur qui a la gestion des cultes ;-)
(enfin... je crois !) | |
|
| |
David
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 19:32 | |
| Non non, c'est bien la Justice (j'ai d'ailleurs toujours trouvé scandaleux qu'Onkelinx ait les cultes...). | |
|
| |
DJo
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 20:40 | |
| Ah oui, c'est vrai, je me suis planté... honte à moi.
Mais il me semble qu'en France, les cultes étaient à Sarkozy quand il était à l'Intérieur non ? J'ai dû confondre. De toutes façons, sous MON gouvernement, les cultes seront à l'intérieur.
Le ministre de la justice ne sera quant à lui pas élu, mais choisi par un conseil spécial de la magistrature pour un mandat de 5 ans non renouvelable. Ainsi il pourra faire mettre tranquillement en prison tous ses collègues ministres à qui il ne doit pas son poste ;-) ... et ne préparera pas sa réelection. (une propostion de Robert Schuman, je crois, pour qui l'élection d'un ministre de la justice était une entorse à la séparation des pouvoirs.)
Donc, comme ça ne peut pas être Céline (on ne va pas se priver d'une telle locomotive électorale pour contrer le PS dans son bastion hennuyer !), je transfèrerai les cultes là où auraient toujours dû se trouver : à l'intérieur ! Ainsi j'aurai quand-même raison ;-) | |
|
| |
4ine
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 20:40 | |
| - DJo a écrit:
- T'es dans le lac, Patrick, c'est l'intérieur qui a la gestion des cultes ;-)
(enfin... je crois !) Euh, il s'appelle David ! D'ailleurs, David, je ne te connais que par le forum et ne vois même pas qui tu es en vrai. Marrant, non ? Ah oui, mon parti n'aura pas peur d'affirmer et d'assumer son C de Comm... oups je veux dire de Catholique. Bon, dans notre trip, nous en arrivons aux résultats suivants: - Djo Premier ministre (oh, et pourquoi pas une femme bilingue, après tout ? C'est pas juste ! Toujours des hommes et toujours des Flamands: l'idéal: un bon produit belge, issu d'un couple mixte flamand-wallon en état intellectuel de parler les deux idiomes, ayant vécu à Bruxelles); - Pat' aux voyages euh pardon aux affaires étrangères; - Céline à la justice, - Votre humble serviteur à l'enseignement*; - David aux Transports; - Qui d'autres ? Qui veut ? Les postes sont vacants, profitez-en ! (c'est vrai ça, pourquoi c'est cette mécréante qui a les cultes ?! Encore une injustice) *(au fait, vous trouvez ça normal, vous, que les profs flamands soient mieux payés que les profs francophones, que les tests pour être prof en Flandre lorsque l'on a un diplôme francophone se résument à des questions du style: citez-moi les noms des différentes voiles d'un tel navire, alors que le test équivalent pour enseigner en Communauté française comporte des questions de la vie quotidienne ou scolaire niveau humanités ? Injustice, moi je dis! Pfou et quand on voit ce qu'est devenu l'enseignement après être passé trois fois au fer rouge (ah, oui, il y a eu AZ, un peu de bleu c'est vrai), on n'a presque plus envie d'enseigner) | |
|
| |
DJo
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 20:46 | |
| Et par contre au passage, l'enseignement n'est pas une compétence fédérale
(mais justement, sous MON gouvernement, je la refédéraliserai avec obligation de passer une partie de sa scolarité dans une autre zone linguistique, réintroduction des châtiments corporels*, etc... )
*je plaisante bien-sûr | |
|
| |
4ine
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 20:56 | |
| - DJo a écrit:
- Et par contre au passage, l'enseignement n'est pas une compétence fédérale
(mais justement, sous MON gouvernement, je la refédéraliserai avec obligation de passer une partie de sa scolarité dans une autre zone linguistique, réintroduction des châtiments corporels*, etc... )
*je plaisante bien-sûr Oh, vraiment ? C'est dommage ! Oui, je sais bien, hélas, l'enseignement francophone est du ressort de la Communauté française et le néerlandophone de la Communauté flamande, si je ne m'abuse (et je crois qu'il existe même un enseignement germanophone, sans en être certaine à 100%). D'ailleurs, c'est HONTEUX: figurez-vous que les responsables de notre AGRE ignorent ce qu'il en est dans l'enseignement flamand. En fait, en humanités, le système flamand diffère du nôtre ! ça ne va pas ça ! Eh bien, c'est pourquoi c'était, of course en repensant l'enseignement dans une optique fédérale - puisque je suis unioniste à 94% (et zut, tu m'as battue )- que je me destinais à réformer l'enseignement belge. (Ah, vive les 20h de latin et de grec*, la suppression des maths*, les stages linguistiques pendant les vacances ...). *Il s'agit d'un 36000e degré !
Dernière édition par le Ven 12 Oct - 12:26, édité 1 fois | |
|
| |
Céline
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 20:56 | |
| Cath, je pense que tu t'égare un peu... Maman n'a pas pu donner cours de français sous prétexte qu'elle était "analphabeth"... Son diplôme était tout simplement écrit en nerlandais, c'est-à-dire, illisible pour la directrice de l'école... Je ne pense pas que nous menions la vie belle aux nerlandophone en conclusion... | |
|
| |
4ine
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 20:59 | |
| - Céline a écrit:
- Cath, je pense que tu t'égare un peu... Maman n'a pas pu donner cours de français sous prétexte qu'elle était "analphabeth"... Son diplôme était tout simplement écrit en nerlandais, c'est-à-dire, illisible pour la directrice de l'école... Je ne pense pas que nous menions la vie belle aux nerlandophone en conclusion...
Ah, mais ta maman aurait dû aller une instance plus haut, à l'Etat, passer un certificat (il me semble que c'est un certificat) de connaissance et maîtrise de la langue française (bon, faudrait quand même que je vérifie les termes exacts de ce machin). C'est en vigueur actuellement. Et figure-toi que c'est même idiot, car les Français voulant enseigner en Belgique et n'ayant que leur diplôme français doivent le passer !!!! | |
|
| |
Céline
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 21:06 | |
| [quote="4ine"] Ah, vive les 20h de latin et de grec*, la suppression des maths*, les stages linguistiques pendant les vacances ... [quote] La suppression de quoi??? Je crois que je vais plus te frayer!!! Après ça on se plaind que les francophones sont au chomage mais on supprime les postes à la portée de leur diplôme!!! Enfin, je me rattraperai en pètant tes enfants quand ils seront dans ma classe :queen:quot;4ine"] Ah, vive les 20h de latin et de grec*, la suppression des maths*, les stages linguistiques pendant les vacances ... [quote] La suppression de quoi??? Je crois que je vais plus te frayer!!! Après ça on se plaind que les francophones sont au chomage mais on supprime les postes à la portée de leur diplôme!!! Enfin, je me rattraperai en pètant tes enfants quand ils seront dans ma classe | |
|
| |
4ine
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 21:08 | |
| [quote="Céline"][quote="4ine"] Ah, vive les 20h de latin et de grec*, la suppression des maths*, les stages linguistiques pendant les vacances ... [quote] La suppression de quoi??? Je crois que je vais plus te frayer!!! Après ça on se plaind que les francophones sont au chomage mais on supprime les postes à la portée de leur diplôme!!! Enfin, je me rattraperai en pètant tes enfants quand ils seront dans ma classe :queen:quot;4ine"] Ah, vive les 20h de latin et de grec*, la suppression des maths*, les stages linguistiques pendant les vacances ... - Citation :
La suppression de quoi??? Je crois que je vais plus te frayer!!! Après ça on se plaind que les francophones sont au chomage mais on supprime les postes à la portée de leur diplôme!!! Enfin, je me rattraperai en pètant tes enfants quand ils seront dans ma classe ah, chic, t'as marché dans ma pique. Ok, on pètera nos enfants les unes les autres ... | |
|
| |
DJo
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 21:10 | |
| Du temps que tu ne pètes pas les miens, Céline, tout va bien ;-) | |
|
| |
4ine
| Sujet: Re: De Belgometer Jeu 11 Oct - 21:12 | |
| - DJo a écrit:
- Du temps que tu ne pètes pas les miens, Céline, tout va bien ;-)
Chouette, moi j'peux péter les tiens. Je m'en donnerai à coeur joie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Belgometer | |
| |
|
| |
| De Belgometer | |
|