le forum de la Salière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de la Salière

le forum des étudiants de la paroisse de Louvain-la-Neuve

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

SPECIAL VOITURE

+2
Céline
Papy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David

David

Masculin Nombre de messages : 152
Kot : Couvent des Wallons

SPECIAL VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL VOITURE   SPECIAL VOITURE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:58

Patrick - Musembi a écrit:

Bref, cessez de croire que je critique vos méthodes de transport, ce que je critique, ce sont les choix politiques qui font qu'au nord du pays, dans les petites routes, on met des pistes cyclables, au sud, on nous dit que des routes deux fois plus larges sont trop petites pour rajouter des vélos; qu'au nord, on propose des bus gratuits dans les villes, rendant la ville conviviale, au sud, c'est très râre (Je suis content pour Mons); etc, etc...

Tu aurais des bandes de pistes cyclables aussi large qu'une piste d'atterissage, parfaitement entretenue à Arlon, personne ne les utiliserait : contrairement à la Flandre, le Luxembourg N'EST PAS PLAT ! A moins que ce que tu appelles "des choix politiques" ce soit d'aplanir le Luxembourg.

Et pour ce qui est des TEC, les lignes luxembourgeoises, jugées peu rentables sont supprimées où ont des cadences trop réduites que pour être intéressantes pour les usagers.

Evidemment, je ne parle que de ce que je connais. Mais je peux vous rediriger vers d'autres personnes dans d'autres provinces qui vous exposeront mieux que moi le relief de leurs région en ce qui concerne le vélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fltr.ucl.ac.be/FLTR/HIST/anti/Page_David%20Colling.ht
Papy

Papy

Masculin Nombre de messages : 271
Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire

MessageSujet: Re: SPECIAL VOITURE   SPECIAL VOITURE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 9:56

Céline a écrit:
N'empêche Papy,... Si tu voulais faire crédible, il fallait pas ressortir toutes les dates. On sait tous que tu es facher avec l'histoire silent

Mais pas du tout, je suis pas fâcher avec les dates. C'est au contraire ce que je retiens le mieu ... à court terme Very Happy
http://www.ribambelle.be
Patrick - Musembi

Patrick - Musembi

Masculin Nombre de messages : 164
Kot : Salière (2004-2006)

MessageSujet: Re: SPECIAL VOITURE   SPECIAL VOITURE - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:24

David a écrit:

Tu aurais des bandes de pistes cyclables aussi large qu'une piste d'atterissage, parfaitement entretenue à Arlon, personne ne les utiliserait : contrairement à la Flandre, le Luxembourg N'EST PAS PLAT !

Et moi qui croyais que le Mur de Grammont était en Flandre! Rolling Eyes

David a écrit:
A moins que ce que tu appelles "des choix politiques" ce soit d'aplanir le Luxembourg.

Wouaaaiiiiii!!!!! cheers Twisted Evil Razz
Ceb

Masculin Nombre de messages : 108
Kot : LeLevant

MessageSujet: Re: SPECIAL VOITURE   SPECIAL VOITURE - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:46

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que dans un cas idéal, on abandonnerait tous la voiture et on se ferait livrer nos courses

Seulement, tous les belges ne naissent pas égaux :
- reliefs
- densité de population
- disponibilité des transport en commun (on ne peut pas dire a quelqu'un de prendre un tram qu'il n'a pas)
- proximité de tout (rien que pour acheter un pain, je dois me manger 8 bornes...)

et je pourrais continuer

Tu te chauffes comment chez toi Patrick? Bois? mazout? électricité verte? ...
Patrick - Musembi

Patrick - Musembi

Masculin Nombre de messages : 164
Kot : Salière (2004-2006)

MessageSujet: Re: SPECIAL VOITURE   SPECIAL VOITURE - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:08

Ceb a écrit:

Tu te chauffes comment chez toi Patrick? Bois? mazout? électricité verte? ...

Enfin on en vient aux sujets intéressants:

En fait, je cherche une fille qui serait d'accord de me réchauffer s'il venait à faire froid (mais si c'est tout le temps, c'est encore mieux!).
Je suis bien sur d'accord pour l'aider à se tenir chaud aussi! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPECIAL VOITURE   SPECIAL VOITURE - Page 2 Icon_minitime

SPECIAL VOITURE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2