le forum de la Salière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de la Salière

le forum des étudiants de la paroisse de Louvain-la-Neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 recettes de cuisine

Aller en bas 
+5
Papy
Céline
Alain le malin
regis
céline de l'auberge
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fix

fix


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Kot : La Salière
Date d'inscription : 17/04/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:05

Et voilà, ou comment faire retomber une discussion qui s'élève... merci réré tongue

Ceci dit, je conseille d'éviter la recette du camembert si vous avez un rendez-vous galant (ou même un rendez-vous tout court) après.
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:08

Merci de reconnaître par la l'élévation de mon esprit vers une conversation plus grande, plus pure, plus belle... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Kot : la saliere
Date d'inscription : 15/06/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:31

fix a écrit:
Et voilà, ou comment faire retomber une discussion qui s'élève... merci réré tongue

Pourquoi serais-je seul en cause? si Céline faisait attention en formulant ses phrases, il n'y aurait pas de dérives possibles?

En ce qui concerne l'odeur du camembert, il n'y a aucuns problèmes il suffit de manger une gousse d'ail après scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alain le malin

Alain le malin


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 39
Kot : Auberge des Bruyères
Date d'inscription : 05/05/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:47

lâchez trois membres de la salière sur leur propre forum et voyez le résultat.... perso moi je m'en vais jouez aux flèches en buvant des chopes albino
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:48

Loool, tu t'en sors plus... Pour une fois que le forum recommence à vivre. Je me lassais de cette mort latente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Papy

Papy


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 41
Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire
Date d'inscription : 19/05/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:07

regis a écrit:
Oui oui tout à fait Embarassed mais j'émet des réserves quant au mélange pomme-camembert

Et encore, elle t'a pas fait goûté la sauce pour tomate farcie: ketchup sucre eau chaude.... C'est sensé remplacer la sauce tomate (sans Rancune Cé ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribambelle.be
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:09

Je m'en fou d'abord Smile elle est super bonne ma sauce pour poivrons farci. Mon frère il jure que par cette sauce et il accepte pas de venir à LLN sans que je lui en fasse d'abbord. Grand jaloux. Elle te manque ma sauce, hein! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Papy

Papy


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 41
Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire
Date d'inscription : 19/05/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:11

Céline a écrit:

Elle te manque ma sauce, hein! Very Happy

hum... Céline voyons, un peu de tenue MDR

note au(x) modérateur, je me suis auto-censuré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribambelle.be
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Kot : la saliere
Date d'inscription : 15/06/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:20

C'est très bien mais perso je trouve que t'étais pas obligé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain le malin

Alain le malin


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 39
Kot : Auberge des Bruyères
Date d'inscription : 05/05/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:19

Alain le malin a écrit:

perso moi je m'en vais jouez aux flèches en buvant des chopes albino

hé bien j'ai expérimenté la recette fromage fondu rapide encore hier, sauf que le pote chez qu j'étais a sorti son appareil à raclette, le fromage et la bidoche qui va avec à 5h du matin... Shocked assez radical le lendemain je vous assure ! Et c'est moi qui fait la catéchèse pour les enfants aujourd'hui à la messe à 11h lol lol! albino
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:35

T'avais apporté les pommes au moins??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Invité
Invité




recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:48

Mangez des pommes ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
CoCo

CoCo


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Kot : Kap sur l'Avenir
Date d'inscription : 11/10/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:19

Sinon en parlant de recettes, y a la souper Ecolo organisé par mon kot lundi (allez voir ds "évènements extérieurs")
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Patrick - Musembi

Patrick - Musembi


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Kot : Salière (2004-2006)
Date d'inscription : 12/06/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:44

Pour la recette "fromage sur pain au micro-ondes" une autre variante : Rajoutez du Basilic dessus... Délicieux (ou des herbes de provences, si vous n'avez pas de Basilic) Wink

Question mélange fruit-fromage, une autre possibilité:
"coupez des morceaux de pommes, tartinez les de Philadelphia (ou autre fromage frais) et mangez... Miam!
Et puis c'est moins fort pour halène que le camembert, c'est un avantage non négligeable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:49

En plus le philadelphia existe en ligth mesdemoiselles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Patrick - Musembi

Patrick - Musembi


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Kot : Salière (2004-2006)
Date d'inscription : 12/06/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:51

Incroyable... Je me suis retenu de l'écrire, mais finalement, tu y a pensé aussi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:16

J'en ais testé deux pour vous...

Elle a un accent assez méditérannéen. Je ne mange pas souvent dans ce style de goût mais elle est pas mal:

(pour 4 pers) en gros 500g bocoli, 400g pâtes, 300g thon, 200g tomates cerises, mozarella

préparation:
- détaillez le brocoli frais en bouquets
- émincez finement l'oignon et l'ail et coupez la mozarela en cube
- déposez les tomates cerise dans une poêle. Arrosez de 6c. à soupe d'huile et 2c. à soupe de vinaigre. Epice de sel, de poivre et d'origan

cuisson:
- faites cuire les pâtes et durant les 5 dernière minutes de la cuison, ajouter les brocolis. Egoutez et gardez chaud
- Faites chauffer la poêle de tomtes cerise à feu très doux pendant 8 à 10 min. Veillez à ce qu les tomates n'éclatent pas
- Dans une casseroles, faire revenir l'oignon émincé dans 2c. à soupe d'huile et ajoutez-y l'ail, le thon et quelques câpres. Laissez cuire 2min
- Intégrez pâtes et brocoli au thon, ajoutezles cubes de mozarella ainsi que les tomates cerise; Salez et poivrez selon le goût.
-Dans la poêle où on cuit les tomates-cerise, préparez 4 oeufs au plat, n'ajoutez pas de matière grasse.

présentation:
Servez les assiètes avec l'oeuf sur le plat sur le dessus de la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
CoCo

CoCo


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Kot : Kap sur l'Avenir
Date d'inscription : 11/10/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:00

Sinon il y les traditionnels raviolis

He oui, les hamburgers surgelés du Aldi cuits à point sont DELICIEUX!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:07

pfff, ça c'est de la recette de mec et j'ose espérer que votre femme vous cuisinera des choses plus recherchées que ça sinon, vous allez finir par vous lasser de vois raviolis du Adli!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Papy

Papy


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 41
Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire
Date d'inscription : 19/05/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:25

autre recette bien utile par ces temps glaciale essayé hier:

saucisse, purée , Fayot: Ca vous tient chaud toute la nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribambelle.be
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Kot : la saliere
Date d'inscription : 15/06/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:43

lol! peut-être que ça tient chaud mais j'espère que t'étais seul dans ton lit sinon bonjour les dégats...
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:57

Au moins maintenant, tu sais ce que ça veut dire quand Papy prétend avoir passé une nuit chaude avec une fille... Elle lui a tout simplement cuisiné des Fayots... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Papy

Papy


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 41
Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire
Date d'inscription : 19/05/2007

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:40

et dans le gore, je prefere même pas parlé quand tu as en plus des probleme intestinale ce soir la... Rolling Eyes


Bon ok, je... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribambelle.be
Contenu sponsorisé





recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes de cuisine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la Salière :: Paroisse St François :: Divers-
Sauter vers: