le forum de la Salière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de la Salière

le forum des étudiants de la paroisse de Louvain-la-Neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recettes de cuisine

Aller en bas 
+5
Papy
Céline
Alain le malin
regis
céline de l'auberge
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
céline de l'auberge




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 34
Kot : auberge
Date d'inscription : 30/09/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:13

voilà aujourd'hui ils m'ont fait gouté un truc délicieux à l'auberge. C'est une recette que fix a inventé l'année passée une nuit où il avait très faim.
C'est très rapide: 40 secondes (10 de préparation et 30 de cuisson).
Vous prenez une tartine, vous mettez une tranche de fromage dessus et puis vous la mettez 30 secondes (c'est pile poil le bon tps) au micro-ondes. Pendant ce temps vous sortez une fourchette et un couteau et qd le micro-ondes sonne vous sortez votre assiette et vous dégustez votre tartine avec du ketchup.

voilà je vous assure que c'est super bon et je pense que cette recette doit être partagée!!! Wink
merci fix pour cette recette elle a illuminée ma journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Kot : la saliere
Date d'inscription : 15/06/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:49

Tout le monde connait ça depuis la nuit des temps c'est pas fix qui l'a inventé. C'est le repas typique retour de guindaille drunken

ps: Si t'ajoutes une tranche de jambon c'est encore meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Alain le malin

Alain le malin


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 39
Kot : Auberge des Bruyères
Date d'inscription : 05/05/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:04

et un peu de pili pili
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:36

Non, pas le pili pili mais une tranche d'ananas par contre. (C'est des goût de fille Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Kot : la saliere
Date d'inscription : 15/06/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:27

oui mais ça devient trop élaboré le coup de la tartine hawaienne et puis on a rarement des ananas à disposition. Par contre il y a souvent un pot de tabasco qui traine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:41

Il faudrait plus souvent laisser traîner des tranches d'ananas dans un kot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Papy

Papy


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 41
Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire
Date d'inscription : 19/05/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:56

A moi ! A moi !

Voici une petite recette de papy (pour ceux qui ont deux mains gauche comme moi) pour les retours de soirée

La premiere chose à faire demande un peu de préparation en amont de la soirée festive. Tout d'abord aller acheter deux hamburger produit blanc au Gb (on peut pas se tromper c'est ceux qui font le moins envie. (et sont d'ailleurs généralement emballé par deux pour la raison que je vais vous expliquer))
Une fois passé la soirée, deux possibilités s'offrent à toi (comme quoi c'est fou ce qu'on peut faire avec deux hamburger produit blanc)

1) tu mets un hamburger au micro onde pendant 25-30 sec pleine puissance. Sitôt sorti, tu as de quoi te caler l'estomac à condition de pas oublier d'ajouter la dose de ketchup. (Remarquer que c'est encore bien plus rapide que la technique de Céline (ça doit être mon esprit ingénieur qui tend toujours à optimiser le temps partout Laughing )

2) tu enfournes le deuxième au micro onde pendant que tu mange le premier. (remarquer de nouveau l'esprit d'optimisation). sitôt la "cuisson" terminé, tu le manges directement à la suite du premier avalé. Et là Ooo surprise, A peine le deuxieme hambuger avalé (bien que généralement ça se produit un peu avant), tu te sens tout d'un coup pris d'une folle envie d'aller rendre visite au toilette d'à côté. Petit conseil, n'oublie pas de lever la lunette avant cela sans quoi tu risque le lendemain matin devoir ramasser au torchon les reste de "viande" autour de la cuvette. Et oui chers amis, ces hamburger étant particulièrement indigeste, voilà une excellente occasion de se vider l'estomac après une soirée trop arrosé. Ca permet surtout d'éviter de dormir avec une casserole à côté du lit pirat

il ne me reste donc qu'à vous souhaiter un bon appétit afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribambelle.be
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:02

Ah Merci Papy pour ce petit message dans ta signature. C'est vraiment gentil. Que me vaut cet exccès de gentilesse??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
4ine




Féminin Nombre de messages : 122
Age : 39
Kot : Amandier Power
Date d'inscription : 19/07/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:05

Papy a écrit:
A moi ! A moi !

Voici une petite recette de papy (pour ceux qui ont deux mains gauche comme moi) pour les retours de soirée

La premiere chose à faire demande un peu de préparation en amont de la soirée festive. Tout d'abord aller acheter deux hamburger produit blanc au Gb (on peut pas se tromper c'est ceux qui font le moins envie. (et sont d'ailleurs généralement emballé par deux pour la raison que je vais vous expliquer))
Une fois passé la soirée, deux possibilités s'offrent à toi (comme quoi c'est fou ce qu'on peut faire avec deux hamburger produit blanc)

1) tu mets un hamburger au micro onde pendant 25-30 sec pleine puissance. Sitôt sorti, tu as de quoi te caler l'estomac à condition de pas oublier d'ajouter la dose de ketchup. (Remarquer que c'est encore bien plus rapide que la technique de Céline (ça doit être mon esprit ingénieur qui tend toujours à optimiser le temps partout Laughing )

2) tu enfournes le deuxième au micro onde pendant que tu mange le premier. (remarquer de nouveau l'esprit d'optimisation). sitôt la "cuisson" terminé, tu le manges directement à la suite du premier avalé. Et là Ooo surprise, A peine le deuxieme hambuger avalé (bien que généralement ça se produit un peu avant), tu te sens tout d'un coup pris d'une folle envie d'aller rendre visite au toilette d'à côté. Petit conseil, n'oublie pas de lever la lunette avant cela sans quoi tu risque le lendemain matin devoir ramasser au torchon les reste de "viande" autour de la cuvette. Et oui chers amis, ces hamburger étant particulièrement indigeste, voilà une excellente occasion de se vider l'estomac après une soirée trop arrosé. Ca permet surtout d'éviter de dormir avec une casserole à côté du lit pirat

il ne me reste donc qu'à vous souhaiter un bon appétit afro

Petite question : le hamburger serait-il le plat typique de la Rib' ? scratch

A chaque fois que je passe chez vous, Ribemballiens, c'est toujours ce que vous mangez ... ( et Lorraine n'ira pas me contredire, ni Jylagasse Laughing car je vous ai surpris en flagrant délit !!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://colonie14ebxl.blogspot.com
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:09

Non, mais sérieusement en recette facile, j'en connait un brin. Seulement, il faut pas faire les dégouter, suivre la recette et vous verrai, le goût vous surprendra... Par lequel je commence? Poulet sauce moutarde, poivrons farci sauce maman ou légumes-haché bien dosés? (Ce sont mes trois recettes préférées Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Kot : la saliere
Date d'inscription : 15/06/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:15

Le poulet sauce moutarde est d'ailleurs fort bon. Je le recommande vivement pig
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:45

Ok, va pour le poulet sauce moutarde. Alors perso, je conseille d'aller acheter sa viandeà l'unique boucherie de LLN. je veux pas faire sa pub masi rien de telle que la viande avec un minimum d'agent conservateur pour se refaire une santé. Je dis donc filet de poulet. Alors dans une casserole, vous mettez un fond d'huile que vous chauffez. Vous ajouter une cuillère de moutarde, 3 cuillères de sucre. Vous mélangez et vous ajouter au fur et à mesure le lait. Puis vous mettez votre blanc de poulet dans la casserole, recouvert de sauce et vous laissez cuire. Vous obtiendrai une viande tendre et agréable à manger dans une sauce délicieuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
fix

fix


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Kot : La Salière
Date d'inscription : 17/04/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:51

Je pense avoir les compétences culinaires d'un pingouin astigmate (et la preuve en est la mirifique recette que Céline de l'auberge a présenté), mais le peu de savoir que j'ai, je tiens à l'étaler (comme on étale le fond de confiture sur la tartine).

Et d'ailleurs parlons-en ! Amis cuistots-manchots, vous le savez comme moi : nous ne sommes pas tous égaux devant une tartine à beurrer. Combien de fois n'a-t-on pas râlé contre ce beurre soi-disant frigotartinable mais qui ne se frigotartine pas du tout... Seuls les blonds y arrivent, qui eux réussissent toujours (on dit qu'ils ont "le chic", mais ce n'est pas trop contagieux).
Il existe cependant des techniques sioux pour venir à bout de sa tartine de boterham.

Première solution sioux : capturez un blond, arrachez-lui son scalp et mettez-le sur votre occiput. Techniquement, ça devrait marcher. Le problème de cette technique, c'est que le blond gagne parfois (puisqu'il a "le chic"), et quand on sait comment ont fini les sioux, il y a de quoi s'inquiéter...
Deuxième technique : Planifiez votre tartinage ! Extrayez à l'avance une kloutch de beurre que vous déposez délicatement dans une tasse (appelée "tasse à beurre" ou "tasse de beurre" selon les régions, le Grevisse est muet à ce sujet, hélas). Prenez soin de cette tasse, ne l'exposez pas à des températures élevées, ne la mettez pas près de l'évier (elle pourrait passer à la vaisselle, si tant est que quelqu'un la fait). Et surtout, prévoyez un surplus : vos cokotteurs vous en demanderons quand vous sortirez votre trophée (dans votre mansuétude, daignez leur laisser un fond de beurre tartinable).
Troisième solution : faites comme moi, ne beurrez pas vos tartines. C'est gras et plein de cholestérol, d'oméga 3 et d'autres saloperies hautement suspectes...


Je peux aussi donner des conseils dans un autre de mes domaines de compétences : le yaourt.
Aussi appelé yogourt, youghourt, ouïghour, ou Dieu-sait-quels noms bizarres, le yaourt ne se présente jamais seul :
Comme Laurel vient avec Hardy, comme Maritie vient avec Gilbert (Carpentier), le yaourt vient avec son couvercle.
Mais ne jugez pas trop vite sur les apparences, ils sont quand même très bons. Et plutôt que de vous en lamenter, sachez tirer profit de la situation : secouez bien votre yaourt avant de l'ouvrir, il n'en sera que plus onctueux!
Pour de plus amples informations, je vous recommande ces quelques ouvrages :
"Que faire de la couche de yaourt sur le verso du couvercle" du Pr. H. Zimmertraüber (aux éditions Debloque), une intéressante étude sur l'art de lécher le dessous de couvercle (à la langue, à la cuillère, avec le pot, seul ou entre amis... vue transversale et historique.
"Ouvrir les pots de yaourt pour les Nuls" (ou comment éviter que ça ne splitt sur votre pull de kot)
"Le choix de la cuillère" par Dr Yuomi Nagazitu aux éditions Danetola-Bruylan.
Une étude de compatibilité entre différentes formes de cuillères et des pots de yaourt (celles qui arrivent à bien racler le fond, celles avec lesquelles on peut prendre de plus grosses bouchées, celles qui ne dégoulinent pas, etc.)
"Les chats et les yaourts" par le Pr Emile Fouetteminou (éminence reconnue, il traite ici de cet ingrédient fondateur du yaourt : le chat)


Je vous laisse, chers amis, à ces enrichissantes lectures. Dans notre prochaine causerie, nous aborderons le thème délicat de la cuisine au beurre par les ex-militaires belges reconvertis dans l'immobilier.
Revenir en haut Aller en bas
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Kot : la saliere
Date d'inscription : 15/06/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeSam 10 Nov - 4:37

petite technique de blond pour beurrer ses tartines (plus rapide que les élucubrations de fix) lol! : prenez une noquette de beurre et placez la 5 secondes au micro-onde voilà c'est prêt cheers


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy

Papy


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 41
Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire
Date d'inscription : 19/05/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:40

fix a écrit:
le Pr Emile Fouetteminou (éminence reconnue, il traite ici de cet ingrédient fondateur du yaourt : le chat)

.

Heureusement que tu précises "le chat", j'ai failli comprendre autre chose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribambelle.be
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:54

On en attendait pas moins de toi tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Kot : la saliere
Date d'inscription : 15/06/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:32

Une autre recette très facile consiste à couper un camembert ( de préférence un coeur de lion) dans le sens de longeur puis à placer les 2 morceaux 1min30 au micro-ondes. ensuite il n'y a plus qu'à les sortir et à les déguster en trempant des morceaux de pain (de préférence un baguette) dedans de façon à enrôler le fromage autour. C'est très bon mais attention c'est assez bourratif... pour ceux qui ne sont pas de gros mangeur je conseille un demi camembert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain le malin

Alain le malin


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 39
Kot : Auberge des Bruyères
Date d'inscription : 05/05/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:37

oui de préférence coeur de lion ! Si vous sortez le rustique ou un gros camembert au lait cru à grand caractère, après deux trempettes c'est terminé
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:37

A manger en alternant ça et le fait de croquer dans une pomme... Le mélange vaut le déplacement. (Encore un mélange de fille mais le sucré salé est plus qu'à mon goût!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Alain le malin

Alain le malin


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 39
Kot : Auberge des Bruyères
Date d'inscription : 05/05/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:38

là par contre je te suis complètement céline Cool
Revenir en haut Aller en bas
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Kot : la saliere
Date d'inscription : 15/06/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44

No pale
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:45

Tu manges bien à la Salière... Hein Régis? Twisted Evil Dis oui!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Kot : la saliere
Date d'inscription : 15/06/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:47

Oui oui tout à fait Embarassed mais j'émet des réserves quant au mélange pomme-camembert
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:49

Tu rates quelque chose mon grand. C'est un délice pour les papilles gustatives, un paradis pour la langue et une jouissance infinie de l'esprit qui s'exalte en un artifice de parfum au sein de notre bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Kot : la saliere
Date d'inscription : 15/06/2007

recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:50

T'as un sein dans la bouche??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la Salière :: Paroisse St François :: Divers-
Sauter vers: