Papy
Nombre de messages : 271 Age : 41 Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Portugal Dim 22 Juil - 10:55 | |
| Voila vite un petit bonjour de Lisbonne a tous. Il fait super beau alors qu il parrait qu en Belgiaue hier il a fait vraiment degueulasse. en tout cas, sachez qu l on (je suis avec des gens de la MSP, pour le marriage de deux anciens cokoteurs) a bien chante la brabanconne dans les rues pour le 21 juillet. J en reviendrai tout nu et tout brule Papy | |
|
David
Nombre de messages : 152 Age : 41 Kot : Couvent des Wallons Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Portugal Lun 23 Juil - 1:02 | |
| Euh, je m'offusque, je n'ai pas vu de pluie de tout le week-end ici (Sud-Luxembourg le samedi et Sud Namurois le dimanche) ! Pour le 21 juillet, il faut croire qu'il est plus facile de chanter la Brabançonne à Lisbonne qu'en Belgique. Entre notre formateur qui fait scandale en chantant la Marseillaise au lieu de la Brabançonne et pratiquement personne pour me reprendre lorsque j'entonne avec Roli notre hymne national sur la Grand'Place de Tintigny après le feu d'artifice, c'est d'un navrant (ah si Caillou, merci Caillou )... Heureux de voir que le mariage de David et Marta se soit bien passé !
Dernière édition par le Lun 23 Juil - 19:15, édité 1 fois | |
|
4ine
Nombre de messages : 122 Age : 39 Kot : Amandier Power Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Portugal Lun 23 Juil - 15:52 | |
| Si vous avez manqué la gaffe d'Yves Leterme, c'est par ici: http://fr.youtube.com/watch?v=ABTR2Xe_sGw
Quant à la météo, aujourd'hui il pleut dans notre capitale (cet après-midi) et à Louvain-la-Neuve (ce matin). Il faut bien rester fidèle au climat de la patrie. C'est sans doute pour cette raison que les transports en commun de la STIB arborent maintenant (depuis mon retour d'Italie) une couleur assortie à celle de notre ciel ...
Profite bien du soleil, Papy, et n'oublie pas d'en ramener dans tes valises. | |
|
Papy
Nombre de messages : 271 Age : 41 Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Portugal Mer 25 Juil - 22:13 | |
| Me voila de retour Bon bhen le Portugal en car, je vous le déconseil fortement. 30 heure aller... 30 heures retour. Ajoutez cela un retour ou on était completement l'un sur l'autre avec en face de moi trois pestes de 5 à 7 ans n'arrêtant pas de crier ou pleurer. Vous comprendrez que l'arriver à Bruxelles fut comme un soulagement. Je n'ai malheureusement pas de photo à vous faire part vu que mon appareil était HS. Par contre, allant là bas pour le marraige d'ancien cokoteurs, on avait eu la bonne idée d'ajouter un chant surprise pour leur mariage: "Les bateaux". Ce fut le véritable naufrage. deux jours à le répéter pour se noyer devant tout le monde, la HONTE. Bref, mis à part ce grand moment de solitude, ce fut vraiment sympa. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Portugal Ven 27 Juil - 11:22 | |
| - David a écrit:
- Entre notre formateur qui fait scandale en chantant la Marseillaise au lieu de la Brabançonne et pratiquement personne pour me reprendre lorsque j'entonne avec Roli notre hymne national sur la Grand'Place de Tintigny après le feu d'artifice, c'est d'un navrant (ah si Caillou, merci Caillou )...
"Ons heemech duerch zu..." "Vous êtes sûr que c'est la Brabançonne en Luxembourgeois ça ?" "Oh... je sais pas !" |
|
Céline
Nombre de messages : 442 Age : 41 Kot : España Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Portugal Dim 29 Juil - 22:57 | |
| Dans le registre des affirmations gratuites... J'adore le Portugal... | |
|
Céline
Nombre de messages : 442 Age : 41 Kot : España Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Expérience partagée Dim 29 Juil - 23:36 | |
| Voilà, il est 22h21. Pour la centième fois depuis que je suis revenue de mon camp, je me connecte à mon adresse mail, espérant, comme toujours, recevoir un mail, une attention mais sans trop y croire. La barre supérieure de l'écran indique pourtant cette fois "Boite de réception (1)". J'ai un nouveau message mais mes yeux, déjà blassés et habitués s'attendent à une information d'ordre administrative pour les louvettes, les scouts, l'école,... Mais cette fois, tout est différent. Le mail provient d'espagne. Teresa m'a écrit... Cette dame, que je n'ai jamais vu, que je ne connais pas a tapé du fin fond de son pays ces quelques mots: Dime si podrias venir a trabajar la segunda quincena de agosto y dentro de dos dias te lo confirmo. Gracias, Teresa Ce qui signifie: Dis moi si tu pourrais venir travailler la seconde quinzaine d'août et dans deux jours je te le confirme. Merci, Teresa Mon coeur ne fais qu'un bond. Rien n'est encore écrit de mon avenir durant les deux dernières semaines du mois d'août mais j'ai l'honneur et la grande chance de vous partager ma joie d'imaginer une telle éventualité. Je vous aime tous Céline | |
|
Patrick - Musembi
Nombre de messages : 164 Age : 42 Kot : Salière (2004-2006) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Portugal Mer 22 Aoû - 3:37 | |
| Du Portugal, passons à l'Espagne... Et tu dois (devais) y faire quoi? Si tu ne la connais pas, comment as-tu eu le job? C'est ptet un piège? | |
|