| Elections | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papy
Nombre de messages : 271 Age : 41 Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Elections Dim 10 Juin - 19:02 | |
| | |
|
| |
David
Nombre de messages : 152 Age : 41 Kot : Couvent des Wallons Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Elections Dim 10 Juin - 22:06 | |
| Ce qui est marrant, c'est de voir qu'aux rares endroits où le PS dessend significativement, des petits partis d'extrêmes gauches genre PTB prennent quelques pourcents... Mon Dieu... Pourquoi as-tu abandonné la Wallonie Enfin, marrant, excusez-moi, pas de politique sur le forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elections Dim 10 Juin - 22:10 | |
| - David a écrit:
- Mon Dieu... Pourquoi as-tu abandonné la Wallonie
Tu veux dire quoi : en créant le PS, les petits partis d'extrêmes gauches, ou les deux à la fois ?Sorry... |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 106 Age : 38 Kot : Ex-Séminariste Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Elections Lun 11 Juin - 0:01 | |
| Et le pire, c'est que le cdh risque d'aller avec le ps, à moins qu'il fasse aliance avec le mr.
Désolé, ca c'est écrit tout seul...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elections Lun 11 Juin - 0:08 | |
| Selon un sondage sur actu24.be, une composition Jamaïque (MR/CDh/Ecolo) est espérée par 46% des sondés, suivi par une formation Centre gauche (PS/CDh/Ecolo) par 20%, suivi par Centre droite (MR/CDh) à 19 %, suivi par Tripartite classique (PS/MR/CDh) et enfin par Arc-en-ciel (PS/MR/Ecolo) à 6%. Ceci est une simple information sur un sondage. Je ne dis pas si je suis en accord avec la majorité, ou pas ! |
|
| |
Ceb
Nombre de messages : 108 Age : 41 Kot : LeLevant Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Elections Lun 11 Juin - 1:27 | |
| La composition jamaïque, on ne sais plus quoi inventé en belgique... | |
|
| |
Papy
Nombre de messages : 271 Age : 41 Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Elections Lun 11 Juin - 10:47 | |
| bha ce qui me chagrine le plus dans tous ça, c qu'on risque d'avoir un premier ministre flamingant. Vive la Belgique unie!
L'espoire est mort.... mais la vie continue.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elections Lun 11 Juin - 11:53 | |
| A la patrie... ... au Roi ! VIVE LE ROI ! |
|
| |
Ceb
Nombre de messages : 108 Age : 41 Kot : LeLevant Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Elections Lun 11 Juin - 12:00 | |
| ce qui me fait toujours rire, c'est que la devise de la belgique, c'est... c'est... L'union fait la force | |
|
| |
Papy
| |
| |
David
Nombre de messages : 152 Age : 41 Kot : Couvent des Wallons Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Elections Lun 11 Juin - 16:21 | |
| - Roli a écrit:
- A la patrie...
... au Roi ! VIVE LE ROI ! Moi ce qui me sidère de plus en plus dans ces dernières élections, c'est qu'on spécule sur les alliances et les négociacions entre les différents partis. Or, il me semble que la Constitution dit bien que c'est le Roi qui nomme et révoque ses ministres. Il me semble qu'on l'oublie de temps en temps celui-là. Bon d'accord, dans les faits, c'est autrement que ça se passe. Et voilà comment la pratique se transforme vite en coutume et comment la coutume va, une fois de plus supplanter les textes de loi. Eh quoi, aux prochaines élections, les chefs de parti iront-ils encore demander l'avis du Roi avant de s'autoproclamer Premier Ministre ? Qui sait encore que l'étymologie de ministre nous apprend que minister signifie le serviteur, par rapport à un maître ou seigneur. Le Premier Ministre est donc le premier serviteur du Roi. Roi qui le nomme et auquel il jure fidélité. A la Patrie ! ... Au Roi ! Vive Le Roi ! | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 106 Age : 38 Kot : Ex-Séminariste Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Elections Lun 11 Juin - 17:17 | |
| Le PS dans l'opposition Vivement en tout cas... Enfin, la Belgique semble avoir bougé (si, si, j'ai vu un orteil bouger !!) Au pays ! Au Roi ! Pour son règne. Dieu nous garde ! Pour l'unité du peuple chrétien, récitons un Notre Père. | |
|
| |
Papy
| Sujet: Re: Elections Lun 11 Juin - 20:36 | |
| Autant je suis contre le Ps et je supporte pas leur facon de faire. Autant, je viens de lire l'annonce de Elio sur la libre et pour la premiere fois, je le trouve très digne. Bon d'accord, il n'a pas trop le choix. Mais bon, Je dis malgré tout : Honneur au vaincu! | |
|
| |
Céline
Nombre de messages : 442 Age : 41 Kot : España Date d'inscription : 20/05/2007
| |
| |
Céline
Nombre de messages : 442 Age : 41 Kot : España Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Elections Lun 11 Juin - 22:12 | |
| Wouaw, j'ai trouvé... J'ai 138 voix... Merci à vous tous qui avez voté pour moi (et aux autres aussi) | |
|
| |
caro
Nombre de messages : 34 Age : 40 Kot : ribambelle Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Elections Lun 11 Juin - 22:25 | |
| pfff je comprend rien du tout a tout ca moi | |
|
| |
Claire de Lune
Nombre de messages : 17 Age : 39 Kot : Exo-berjiste là-bas ô Loin [Varsovie] Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Elections Lun 11 Juin - 23:22 | |
| - Céline a écrit:
- Wouaw, j'ai trouvé... J'ai 138 voix... Merci à vous tous qui avez voté pour moi (et aux autres aussi)
Coool tiens, au fait, il y en a d'autres qui ont fait campagne? ou qui sont engagés au niveau communal ou ailleurs? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elections | |
| |
|
| |
| Elections | |
|