le forum de la Salière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de la Salière

le forum des étudiants de la paroisse de Louvain-la-Neuve

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Délires !!!

AuteurMessage
Invité
Invité

Délires !!! Empty
MessageSujet: Délires !!!   Délires !!! Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:28

La Tarte aux Myrtilles - Kaamelott - Saison 1 - Episode 2
Alexandre Astier a écrit:
Arthur : "Bon allez, beau-père, on se remet au boulot ?"
Léodagan : "Ouais, ça ne va pas se faire tout seul !"
Dame Séli : "Aujourd'hui, il y a du dessert !"
Arthur : "Heu... non, sans façon, merci !"
Dame Séli : "Il y a des gens qui ont pris la peine de faire un dessert, la moindre de chose c'est de rester pour le manger. Il y en a marre de se comporter comme des saguoins avec tout le monde sous prétextes qu'on a des responsabilités."
Arthur : "Proposé si gentillement..."

Arthur : "Qu'est-ce que c'est ce machin ?"
Dame Séli : "C'est une tarte aux myrtilles. Pourquoi, elle ne vous revient pas ?"
Arthur : "Mais ça va ! Pourquoi vous m'agressez ?"
Dame Séli : "Parce que vous regardez ça comme si c'était du purin !"
Arthur : "Qu'est-ce que ça peut vous foutre ? De toute façon, c'est pas vous qui l'avez faite, si ?"
Dame Séli : "Ben si justement, c'est moi !"
Arthur : "Ah bon !"
Reine Guenièvre : "Elle y a passé la matinée !"
Léodagan : "Vous faites des tartes, vous maintenant !"
Dame Séli : "Et alors ? Faut un permis ?"
Arthur : "Le vache, ça vous rend pas aimable en tout cas"
Léodagan : "Il doit y avoir 80 larbins au château et c'est vous qui tapez la tambouille ?"
Dame Séli : "Ca me détend ! Bon ben, qu'est-ce que vous attendez pour la découper, qu'il fasse nuit ?"

Dame Séli : "Vous ne dites rien"
Léodagan : "Faudrait pouvoir !"
Reine Guenièvre : "Le fruit est bon, hein ?"
Dame Séli : "C'est pas la peine de faire des rondes jambes. Si c'est pas bon, vous n'avez qu'à le dire !"
Arthur : "C'est pas bon !"
Dame Séli : "Merci bien !!"
Arthur : "Vous posez la question..."
Dame Séli : "Oui, mais je ne la pose pas à vous !"
Reine Guenièvre : "La pâte est probablement un peu sèche..."
Léodagan : "Ouais, probablement, ça doit jouer."
Dame Séli : "J'ai envie de faire des tartes. Vous n'allez pas m'obliger à me justifier ?"
Léodagan : "Non, tant que vous ne nous obligez pas à les manger !"
Dame Séli : "J'ai toujours rêvé de faire des tartes pour mes petits-enfants. Seulement, des petits enfants, il n'y en a pas. Ils n'arrivent jamais. J'attend, j'attend, rien !"
Arthur : "Si vous les accueillez avec ça, ils ne sont pas prêt d'arriver !"
Reine Guenièvre : "Les petits enfants, ça aime toujours les tartes de sa mamy..."
Dame Séli : "Exactement ! C'est comme d'aller à la pêche avec son papy. C'est dans les gênes tout ça."
Léodagan : "Quoi ?"
Dame Séli : "Mais oui, mon petit père, il faudra bien vous y coller. A moins que vous ne préfériez vous taper les tartes !"
Léodagan : "C'est dingue cette histoire ! C'est pas parce que vous faites des tartes pour des petits enfants qui n'existent pas que je dois les emmener à la pêche, non !"
Dame Séli : "C'est pourtant avec ça qu'on leur fait des souvenirs aux petits ! La pêche, les tartes, tout ça, c'est du patrimoine !"
Arthur : "C'est du patrimoine, ça ?"
Reine Guenièvre : "Enfin moi, je ne sais pas si je leur laisserai manger ça à mes enfants..."
Dame Séli : "Oui, ben vous, occupez-vous déjà de les faire, ça ne sera pas mal !"
Arthur : "Il n'y a pas à dire ! Dès qu'il y a du dessert, le repas est tout de suite plus chaleureux !"

Léodagan : "Vous savez, c'est quand même pas grave de ne pas savoir faire des tartes !"
Reine Guenièvre : "Oh, ne vous en faites pas !"
Dame Séli : "Je ne m'en fais pas ! Je vais m'entrainer jusqu'à ce que ça marche !"
Arthur : "Vous voulez dire que vous aller en refaire ?"
Dame Séli : "Tous les jours !"
Léodagan : "Tous les jours ?"
Dame Séli : "Non, mais je vais varier les fruits, ne vous inquiètez pas !"
Arthur : "Et vous allez varier la pâte aussi ?"
Dame Séli : "N'exagérez pas non plus ! Je ne vous demande quand même pas de manger des briques !"
Léodagan : "Sans vouloir la ramener, la différence concrète avec des briques, c'est que vous appelez ça des tartes !"
Reine Guenièvre : "Si vous faisiez des confitures, mère ! Les petits enfants, ils adorent ça !"
Arthur : "Ouais, puis ils pourraient en manger tout de suite là. Tandis que ça, avant un an, ils ont pas assez de chicots de toute façon !"
Léodagan : "Ah mais attention ! Il ne faut pas s'amuser à attaquer ça avec des dents de lait !"

Dame Séli : "Attendez... au cas où vous auriez un creux dans l'après-midi !"
Léodagan : "Oui, ou une fissure à colmater dans un muret."
Arthur : "Bon ben ça va, on plaisante !"
Léodagan : "On plaisante ? On plaisante ? Heu..."
Revenir en haut Aller en bas

Délires !!!
Page 1 sur 1