| Cartes d'identités flamandes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain le malin
Nombre de messages : 115 Age : 39 Kot : Auberge des Bruyères Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Cartes d'identités flamandes Ven 4 Jan - 18:31 | |
| http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/393530/le-vb-imprime-des-cartes-d-identite-flamandes.html
et oui... | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 106 Age : 38 Kot : Ex-Séminariste Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Cartes d'identités flamandes Ven 4 Jan - 19:55 | |
| Snif, j'ai pas eu la mienne...
Il y a moyen de la demander (je veux pas me faire arrêter dans Brussels D.C.) | |
|
| |
fix
Nombre de messages : 82 Age : 37 Kot : La Salière Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Cartes d'identités flamandes Ven 4 Jan - 21:40 | |
| Tsss, tout ça en dépit des règles les plus élémentaires d'économie de papier... Et la forêt amazonienne dans tout ça, hum?
Ceci dit, je serais curieux de voir ce que ça donne, une carte en wallon. | |
|
| |
Papy
Nombre de messages : 271 Age : 41 Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Cartes d'identités flamandes Sam 5 Jan - 0:02 | |
| Ca me fait autant rigoler (ou pleurer) que les erasmus en...flandres. quand je pense que les étudiants reçoivent une bourse pour étudier...dans leur propre pays. il y a pas à dire, voilà qqch d'unique en europe (si pas ua monde) | |
|
| |
Céline
Nombre de messages : 442 Age : 41 Kot : España Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Cartes d'identités flamandes Sam 5 Jan - 0:11 | |
| En même temps, avec le superbe accent des nerlandais, je comprends que nous préferions apprendre le neerlandais en flandre. Et puis, il existe bien des erasmus au Canada alors qu'erasmus désigne les échanges entre pays d'Europe. C'est tout aussi abérant, non? Laissons nous bercer par les accent étrange d notre si beau pays | |
|
| |
Papy
Nombre de messages : 271 Age : 41 Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Cartes d'identités flamandes Sam 5 Jan - 0:20 | |
| - Céline a écrit:
- En même temps, avec le superbe accent des nerlandais, je comprends que nous préferions apprendre le neerlandais en flandre. Et puis, il existe bien des erasmus au Canada alors qu'erasmus désigne les échanges entre pays d'Europe. C'est tout aussi abérant, non? Laissons nous bercer par les accent étrange d notre si beau pays
oui mais dela à recevoir une bourse... on a vraiment de l'argent en trop | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 106 Age : 38 Kot : Ex-Séminariste Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Cartes d'identités flamandes Sam 5 Jan - 0:33 | |
| - Céline a écrit:
- ... qu'erasmus désigne les échanges entre pays d'Europe. C'est tout aussi abérant, non? Laissons nous bercer par les accent étrange d notre si beau pays
Juste pour te dire qu'en Pologne, on appelle ce programme "Socrates" et non Erasmus (j'espère que vous considérez la Pologne dans l'Europe ). | |
|
| |
Papy
| Sujet: Re: Cartes d'identités flamandes Sam 5 Jan - 1:49 | |
| En réalité les échanges Socrate existe aussi dans notre beau pays, c'est simplement un autre programme d'échange qu'erasmus. Je me demande d'ailleurs si en belgique socrate n'est pas prévu pour les bac et erasmus pour les master. simplement le mot erasmus est devenue un mot utilisé par tous pour exprimé un échange universitaire | |
|
| |
Eliane
Nombre de messages : 76 Age : 40 Kot : de Saint-Damien Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Cartes d'identités flamandes Sam 19 Jan - 1:04 | |
| Je crois que c'est devenu un mot de la langue populaire. Si vous écoutez bien le "monde de Némo", à la fin du film, Némo présente son copain tortue comme un étudiant Erasmus (foreign student en anglais). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes d'identités flamandes | |
| |
|
| |
| Cartes d'identités flamandes | |
|