| A toi... scout d'europe! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Céline
Nombre de messages : 442 Age : 41 Kot : España Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: A toi... scout d'europe! Ven 16 Nov - 20:08 | |
| J'ai juste envie de partager cette petite anecdote... Si vous tapez "couleurs liturgiques" dans google, le premier site ouvrable référencé est AGSE (association des guides et scouts d'europe)... | |
|
| |
Alain le malin
Nombre de messages : 115 Age : 39 Kot : Auberge des Bruyères Date d'inscription : 05/05/2007
| |
| |
Céline
| Sujet: Re: A toi... scout d'europe! Ven 16 Nov - 21:59 | |
| Chante pour le soleil, la pluie et la foretet les amis qui te sont donnes.
chante pour le village traverse, pour la route qui continue.Chante Le travail et le repos,Les longue randonnees, Les baignades et les jeux.Chante Pour la vie, Pour la joie et la beaute, Pour le bonheur qui t'habite.Chante Avec les oiseaux du ciel,Avec tous les saints, Avec tes frères scouts.Chante meme si tu as de la peine, Meme si ton coeur est souffrantChante Pour les hommes qui ne savent plus chanterQui n'ont plus de force et croulent sous l'injustice.
ChanteParce que la vie t'est donnee Pour la faire eclater de bonheur.Chante, Chante pour DieuC'est lui qui te donne la vie et te donne de la gouter si precieusement.chante D'un coeur simple et paisiblela joie que tu as d'etre scouts. | |
|
| |
Papy
Nombre de messages : 271 Age : 41 Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: A toi... scout d'europe! Dim 18 Nov - 18:04 | |
| ouch ça fait mal aux yezux ttes ses couleurs!! Tien, c'est bizzare coco n'a pas mis de message dans ce post. | |
|
| |
Céline
| Sujet: Re: A toi... scout d'europe! Dim 18 Nov - 18:11 | |
| Ton tit smiley fait pensé que suite à la lecture de ce texte, tu te trouves dans un état proche de "dans le gaz"... Heureuse (de te faire) que ce texte te fasse cet effet. lol | |
|
| |
4ine
Nombre de messages : 122 Age : 39 Kot : Amandier Power Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: A toi... scout d'europe! Dim 18 Nov - 18:23 | |
| Franchise, Dévouement, Pureté ! ça aussi c'est le scoutisme ! Voilà trois beaux mots si difficiles à pratiquer, hélas. | |
|
| |
DJo
| Sujet: Re: A toi... scout d'europe! Dim 18 Nov - 18:39 | |
| Ma maman, le seul principe qu'elle a retenu du scoutisme, c'est :
"le devoir du scout commence à la maison"
Pffff, pour ma part, je connais tout le cérémonial scout presque par coeur, mais c'est cette phrase là que j'oublierai bien en premier :s | |
|
| |
4ine
Nombre de messages : 122 Age : 39 Kot : Amandier Power Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: A toi... scout d'europe! Dim 18 Nov - 18:43 | |
| - DJo a écrit:
- Ma maman, le seul principe qu'elle a retenu du scoutisme, c'est :
"le devoir du scout commence à la maison"
Pffff, pour ma part, je connais tout le cérémonial scout presque par coeur, mais c'est cette phrase là que j'oublierai bien en premier :s Ta maman n'a pas tort ... Permets-moi de te le dire. Cet article de la loi scoute (et non principe) est primordial. Et d'ailleurs tout ce blabla de cérémonial, à quoi sert-il si l'on ne sait ni respecter les 10 articles de la loi, ni les 3 principes, ni la devise ? Les paroles, les paroles, les paroles ... Tchou, mais c'est du vent ! Celui de l'automne les emportent deçà de là ... pareilles à des feuilles mortes.
Dernière édition par le Dim 18 Nov - 18:47, édité 1 fois | |
|
| |
DJo
| Sujet: Re: A toi... scout d'europe! Dim 18 Nov - 18:46 | |
| Ce n'est pas un article de la loi scoute. C'est bien un des trois principes... les deux autres étant (de mémoire) : -Fidèle à sa patrie, le scout est pour l'Europe unie et fraternelle
-Fils de la chrétienté, le scout est fier de sa foi, il travaille à établir le règne du Christ dans toute sa vie et dans le monde qui l'entoure.Aurait tu oublié le texte de ta promesse ? | |
|
| |
DJo
| Sujet: Re: A toi... scout d'europe! Dim 18 Nov - 18:47 | |
| | |
|
| |
4ine
| Sujet: Re: A toi... scout d'europe! Dim 18 Nov - 18:49 | |
| - DJo a écrit:
- Ce n'est pas un article de la loi scoute. C'est bien un des trois principes... les deux autres étant (de mémoire) :
-Fidèle à sa patrie, le scout est pour l'Europe unie et fraternelle
-Fils de la chrétienté, le scout est fier de sa foi, il travaille à établir le règne du Christ dans toute sa vie et dans le monde qui l'entoure.
Aurait tu oublié le texte de ta promesse ? Non. (ouh, visez-moi les boutons de col qui tombent ...) Eh bien essaie au moins d'appliquer ces principes, ce serait déjà pas mal. Et chtoc ! | |
|
| |
Céline
| Sujet: Re: A toi... scout d'europe! Dim 18 Nov - 19:50 | |
| Ah cette fois, je pense avoir compris... Bouton de colle, ça veut dire qu'il devait y avoir une "s" à la fin de auraiS-tu oublié... J'ai bon? J'ai bon??? | |
|
| |
4ine
| |
| |
Céline
| Sujet: Re: A toi... scout d'europe! Dim 18 Nov - 19:58 | |
| bon... Alors disons que je n'y étais pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A toi... scout d'europe! | |
| |
|