le forum de la Salière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de la Salière

le forum des étudiants de la paroisse de Louvain-la-Neuve

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?

+4
Patrick - Musembi
Papy
lorraine
Céline
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Empty
MessageSujet: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:12

Bonjour,

j'avais une petite question. Je me demandais si le Dieu Bélénos existait vraiment ?

Et puis je ne comprend pas pourquoi Saint-Just est Saint alors qu'il a fait tant de mal aux gens.

lol!

Dernière édition par le Dim 30 Sep - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline

Féminin Nombre de messages : 442
Kot : España

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:13

Pou le dieu ben non il existe pas vraiment puisqu'il n'existe qu'un seul Dieu... pfff trop facil comme question, je remporte le point!!!
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
lorraine

lorraine

Féminin Nombre de messages : 101
Kot : ribambelle

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:18

et si tu nous en disait un petit peu plus sur saint juste? je suis peut-etre une inculte mais je ne connais pas par coeur la vie de cette personne alors si tu pouvais m'éclairer...
http://www.toidumonde.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:22

Saint Just
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:23

Par contre, qqun croit-il en cupidon ? J'ai beau être un archer, j'ai du mal en ce moment...
Papy

Papy

Masculin Nombre de messages : 271
Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:25

mmm se saint Just me rappel un grand moment de fou rire à la maison Saint Pierre quand David nous lisait le courier des lecteurs de ce cher magazine famille chrétienne (si il s'agit évidemment de la même personne)
http://www.ribambelle.be
Céline

Céline

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:26

Ma maman m'a toujours appellé cupidon quand j'étais petite. Je crois qu'il y a des gens sur terre qui s'efface parfois pour laisser la place à un amour qui les dépasse ou pour l'aider à naître. Ces gens-là sont, pour les heures de bonté que celà leur demande, des cupidons...
Patrick - Musembi

Patrick - Musembi

Masculin Nombre de messages : 164
Kot : Salière (2004-2006)

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:33

Joli... Wink

Mais dans ce cas, je ne veux plus être cupidon! bounce
On a doit aussi à l'amour véritable! sunny
Céline

Céline

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:37

Bien sûr qu'on a droit de croire en l'amour véritable.

"Tu peux bien croire en absolument tout ce que tu veux. Ce n'est pas pcq quelque chose est faux qu'on ne peut pas y croire. Dans la vie, il y a des principes, vrais ou parfois faux auxquels chaque homme a besoin de croire pour vivre dans ce monde: que l'homme est foncièrement bon, que l'honneur, le courage et la vertu compte plus que tout, que le pouvoir et l'argent, l'argent et le pouvoir ne valent rien, que le bien triomphe invaiablement du mal et, je veux que tu te rappelles bien ceci... que l'amour, le vrai amour est éternel!"

Dernière édition par le Dim 30 Sep - 18:46, édité 1 fois
Patrick - Musembi

Patrick - Musembi

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:40

Citation de... ?
Céline

Céline

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:41

du film "La petite princesse"
David

David

Masculin Nombre de messages : 152
Kot : Couvent des Wallons

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:54

Papy a écrit:
mmm se saint Just me rappel un grand moment de fou rire à la maison Saint Pierre quand David nous lisait le courier des lecteurs de ce cher magazine famille chrétienne (si il s'agit évidemment de la même personne)

Il n'y a aucun doute, Roli fait bien référence à ce grand moment de fou-rire surréaliste Laughing
http://www.fltr.ucl.ac.be/FLTR/HIST/anti/Page_David%20Colling.ht
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:40

David a écrit:
Il n'y a aucun doute, Roli fait bien référence à ce grand moment de fou-rire surréaliste Laughing
Richteg mäi Freund !

Céline a écrit:
Bien sûr qu'on a droit de croire en l'amour véritable.
J'y crois tjs, même si la situation présente à tout fait pour m'en dégoûter !
Ceb

Masculin Nombre de messages : 108
Kot : LeLevant

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:46

héhé... je vais essayer de retrouver ce courrier des lecteurs Very Happy
fix

fix

Masculin Nombre de messages : 82
Kot : La Salière

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 1:04

Je ne sais pas répondre à tes questions, mais je peux en tout cas te dire que Saint-Juste a existé... ça me parait assez sûr.
Quand a Saint Bélénos, je crois qu'il est le saint patron du Bénélux.
Patrick - Musembi

Patrick - Musembi

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 1:29

Bénélux dont le traité arrive bientôt à expiration! Shocked

Va-t-il être renouvelé? Va-t-il être rangé dans les bibliothèques?

Par Bénélos, quel suspense! pale

Soit-dit-en passant: Si BéNéLos est le Saint-Patron du Bénélux... S'est-on trompé de nom en baptisant le Luxembourg?
(Le Lossembourg... Ce serait drôle tiens!) Razz

En poussant le bouchon un peu plus loin (Maurice), est-on bien certains que le Luxembourg soit baptisé?
(Lui qui n'est bordé par aucune mer, où a-t-il pu tremper?) scratch
David

David

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:32

Patrick - Musembi a écrit:

En poussant le bouchon un peu plus loin (Maurice), est-on bien certains que le Luxembourg soit baptisé?
(Lui qui n'est bordé par aucune mer, où a-t-il pu tremper?) scratch

C'est oublier que c'est l'eau qui constitue une grande partie des frontières du Luxembourg (cf. comparaison entre les cartes politiques et hydrographiques, rubrique Moselle). En outre, la flotte luxembourgeoise et l'ensemble des navires battant pavillon luxembourgeois n'ont rien à envier à la marine belge, d'un point de vue quantitatif. (http://www.cam.etat.lu/fr/default.htm).
Eliane

Eliane

Féminin Nombre de messages : 76
Kot : de Saint-Damien

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:27

Voici la réponse d'une étudiante en archéologie.

Bénélos n'a pas existé au sens propre du terme, puisqu'il n'y a que Dieu.

Cependant, dans les populations celtiques qui peuplaient la Gaule, les croyances estimaient qu'il y avait une myriade de dieux locaux qui protégeaient une ou deux tributs. Parmis eux, on peut retrouver Toutatis (associé à Hermès par les romains), et un certain Bélénos, mais je ne me souviens plus trop de ce qu'on disait sur lui.
David

David

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:54

Eliane a écrit:
Voici la réponse d'une étudiante en archéologie.

Bénélos n'a pas existé au sens propre du terme, puisqu'il n'y a que Dieu.

Plus que la réponse d'une étudiante en archéologie, il s'agit de la réponse d'une étudiante chrétienne. Je pourrai te trouver quelques personnes, dont des étudiants en archéologie, qui te diraient que Bénélos a existé. Wink Mais cela ressort davantage de la religion que de l'archéologie.
David

David

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:36

Je ne résiste pas non plus à l'envie de vous signaler cet article paru il y a quelques semaines dans la Libre Belgique qui nous informe (car je l'ignorais jusque là), que les dieux de l'Olympe sont toujours vénérés à l'heure actuelle et qu'il s'agit d'une religion officielle reconnue par l'état grec.

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=91&art_id=356404

Le nombre de pratiquants de cette religion est estimé à 75 000 personnes en Grèce et compte plusieurs prêtres qui officient notamment dans les temples antiques.

Quid des adeptes de la religion gauloise à l'heure actuelle ?
Patrick - Musembi

Patrick - Musembi

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 4:52

Je peux vous confirmer que les anciennes croyance ont la cote en ce temps de "retour aux sources" et de recherche intérieure... où l'on cherche Dieuun peu n'importe où...
(Oui, je sais, mon point de vue est aussi celui d'un chrétien! Wink )

En Angleterre, il y a de très nombreux Druides et adeptes de ces religions Celtiques... Mais bien d'autres variantes et idéologies... J'ai hélas oublié quel nom ils avaient donné à ce groupement de plus ou moins tout du New Age au Druidisme, en passant par les Dieux de l'Olympe, Danois, Egyptiens et les autres rites du genre... Suspect

Les Américains semblent appeler cela le "Neopaganisme"! Suspect
(Dont les adeptes seraient donc les "Nouveaux Païens")
Patrick - Musembi

Patrick - Musembi

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 4:58

Au fait, en allant voir le site de la Marine marchande Luxembourgoise, j'ai remarqué un des plus gros navires, d'un tonnage de presque 50 000 tonnes!
(Facile à faire naviguer en eaux Luxembourgoises, non? Razz )

Et c'est un roulier, du nom de Yasmine!
Au moins, maintenant, on sait comment s'appelle la "femme du Roulier"! Rolling Eyes Razz
David

David

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:53

Patrick - Musembi a écrit:

Et c'est un roulier, du nom de Yasmine!
Au moins, maintenant, on sait comment s'appelle la "femme du Roulier"! Rolling Eyes Razz

Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:52

Shocked

Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 23:42, édité 1 fois
David

David

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 0:03

Roli a écrit:
Zaaap

C'est ce qu'il y a de mieux à faire, en effet...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?   Est-ce que le Dieu Bénélos existe ? Icon_minitime

Est-ce que le Dieu Bénélos existe ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant