| les pseudos | |
|
+5Eliane Ceb Céline Patrick - Musembi fix 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fix
Nombre de messages : 82 Age : 37 Kot : La Salière Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: les pseudos Ven 21 Sep - 10:52 | |
| salut à tous, En ce début d'année, beaucoup d'entre vous désireraient changer de pseudo. Cela leur est désormais possible :
cliquez sur "Profil" (en haut de page). Vous pourrez alors modifier vos données d'inscription, en ce compris le pseudo. (n'oubliez pas d'enregistrer les modifications)
ATTENTION Les modifications ne seront possibles que jusqu'au 21 octobre, passé cette date je reverrouillerai les pseudos. (en fait, si on laisse ça tout le temps, ça fiche le bodrel (pour rester poli) mais vous pourrez toujours m'envoyer un MP pour modifier votre pseudo par après)
bon amusement, bonne année, bonne rentrée ! | |
|
| |
Patrick - Musembi
Nombre de messages : 164 Age : 42 Kot : Salière (2004-2006) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: les pseudos Ven 21 Sep - 16:16 | |
| Un "bodrel"?? Diable, mais qu'est-ce qu'un bodrel? Un bodrel...Ca a rapport avec une unité de mesure de radioactivité, comme le Becquerel? Ou peut-être une insulte Bosniaque? ... (Librement inspiré des Aventuriers du Survivaure, Episode 5) | |
|
| |
Céline
Nombre de messages : 442 Age : 41 Kot : España Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: les pseudos Dim 23 Sep - 18:24 | |
| Oui, d'ailleurs en ce qui concerne les pseudo, j'ai entendu dire que les nouveaux ne s' retrouvaient pas toujours alors pour une petit traduction des plus bizare... Ceb, c'est Sébastien qui est au Levant actuellement et ancien du nedernlands kot Roli, c'est Olivier je crois mais même dans la vie réelle, tout le monde l'appelle Roli. Papy, c'est Damien, le chef de chorale qui geticule toujours devant tout le monde à la messe. Il est aussi ancien de la Rib, membre du bureau et kot actuellement au Séminaire. Djo, c'est Joseph. Même s'il n'a jamais été dans un kot paroisse, il est membre actif de cette paroisse (et chercheur d'emploi actuellement). Diplomé ingénieur civil en fin de l'année académique et ancien membre des SCOUTS d'EUROPE... Ptit Godefried, c'est Quentin. Quentin a fini ses études en droit cette année. Ancien skoiteur de la Rib, il a également été grand inquisiteur dans l'ODG (si vous êtes nouveau, demandez à la messe et on vous expliquera avec plaisir en quoi cela consiste). Quentin a trouvé un emploi et se marie fin de cette année académique avec la belle et charmante Julie (Traduisez Julie D. dans les pseudo) Pour les autres, il me semble que les pseudo sont plus que compréhensibles. Bonne chance à toi nouveau dans cette jungle. | |
|
| |
Patrick - Musembi
Nombre de messages : 164 Age : 42 Kot : Salière (2004-2006) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: les pseudos Dim 23 Sep - 19:19 | |
| - Céline a écrit:
- Pour les autres, il me semble que les pseudo sont plus que compréhensibles.
Euh... Sauf peut-être la deuxième partie du mien? Patrick, c'est facile, c'est mon prénom, et tout le monde m'appelle comme ça! (comme c'est bizarre! ) Musembi, c'est du Ki-Kamba (la langue de la région de la tribu Kamba au Kenya), et ça veut dire "coureur" (celui-qui-court, quoi!). On m'a donné ce surnom parce que, pour être certain d'arriver à l'heure pour donner cours, alors que j'étais serré dans l'horaire, je courrais d'un endroit à l'autre, même sous le soleil d'Afrique. Et c'est râre là-bas, j'ai l'impression! (Enfin, c'est aussi un honneur pour moi d'avoir reçu ce surnom de Kenyans alors qu'ils font partie des meilleurs coureurs du monde! ) | |
|
| |
Ceb
Nombre de messages : 108 Age : 41 Kot : LeLevant Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: les pseudos Lun 24 Sep - 0:46 | |
| t'es sûr que ce n'est pas coureur dans un autre sens??? (genre coureur de jupons) | |
|
| |
Patrick - Musembi
| Sujet: Re: les pseudos Lun 24 Sep - 4:21 | |
| Quand j'ai écris cette petite explication, je me suis aussi dit qu'elle allait sortir! (Je parle de l'expression!... non mais!)Je ne sais pas quelle est l'image ici... Mais en Afrique, je restais bien sage! (Peut-être que justement, là, je rattrape le temps perdu? )Pfff... On va vraiment finir par croire que je suis coureur de jupons... Après presque 2 ans de célibat (terminés il y a 3 mois, mais c'est reparti depuis peu!)... Je devrais pourtant passer pour le contraire... Enfin mesdemoiselles, ne craignez rien, je ne suis pas aussi dangereux que le prétendent mes rivaux! | |
|
| |
Eliane
Nombre de messages : 76 Age : 40 Kot : de Saint-Damien Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: les pseudos Lun 24 Sep - 13:08 | |
| sinon, j'aime bien le nouveau pseudo de Catherine (4rine). | |
|
| |
Papy
Nombre de messages : 271 Age : 41 Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
4ine
Nombre de messages : 122 Age : 39 Kot : Amandier Power Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: les pseudos Mer 26 Sep - 14:03 | |
| N'est-ce pas !!! Mais, réjouis-toi, réjouissez-vous Ingénieurs, matheux et scientifiques, car ce pseudo honore la Faculté des sciences appliquées et celle des sciences exactes, avec ce petit chiffre, de même que les futurs profs de math ou de sciences. En revanche, Théophile Gauthier doit se retourner dans sa tombe, ... Enfin, je ne suis pas l'inventeresse/inventeuse/autre de ce pseudo. Eh non ! | |
|
| |
Ceb
Nombre de messages : 108 Age : 41 Kot : LeLevant Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: les pseudos Sam 29 Sep - 17:36 | |
| Je ne comprends pas en quoi ce pseudo honore quiconque!?
On peut être scientifique et tenter d'utiliser le français standard (ou classique) avec grande efficacité. Dois-je, moi qui me dirige vers l'enseignement, commencer à rédiger des cours en langage SMS? | |
|
| |
Patrick - Musembi
| Sujet: Re: les pseudos Dim 30 Sep - 1:14 | |
| J'abonde dans le même sens... J'ai beau vouloir faire des économies, je continue à écrire en toutes lettres mes sms...! Ok, ok, là, je suis peut-être un extrémiste, voire le dernier des Mohicans! (Y en a beaucoup de "derniers des Mohicans", non? )... Mais bon, je préfère lire des sms compréhensibles, donc j'agis ainsi envers les autres... Et souvent, ça tient quand même dans un seul sms (ou deux, ou trois) | |
|
| |
Céline
| Sujet: Re: les pseudos Dim 30 Sep - 17:44 | |
| Non, Théophile Gauthier se retourne pas du tout. C'est un grand ami à moi. Il a participé à la bataille d'Hernani et se faisait livrer ses chaussettes durant la commune... par mongolfière!!! Je connais plein d'anecdotes de ce type sur sa vie et j'adore cet écrivain!!! Et pourtant ne suis-je pas scientifique??? | |
|
| |
4ine
Nombre de messages : 122 Age : 39 Kot : Amandier Power Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: les pseudos Dim 30 Sep - 17:52 | |
| M'enfin (expression prisée de Gaston Lagaffe) : ce n'est pas le langage sms qui vous honore; au contraire, c'est la seule présence de ce petit chiffre dans mon pseudo, sans prétendre pour autant que vous reniez la langue de Voltaire et préférez écrire phonétiquement. Ah làlà, que vous êtes susceptibles ! | |
|
| |
Patrick - Musembi
| Sujet: Re: les pseudos Dim 30 Sep - 18:39 | |
| | |
|
| |
regis
Nombre de messages : 104 Age : 39 Kot : la saliere Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: les pseudos Sam 6 Oct - 15:22 | |
| - Céline a écrit:
- Et pourtant ne suis-je pas scientifique???
Seulement en puissance! | |
|
| |
Patrick - Musembi
| |
| |
regis
Nombre de messages : 104 Age : 39 Kot : la saliere Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: les pseudos Sam 6 Oct - 18:57 | |
| et plus vite que ça stp... | |
|
| |
Céline
| Sujet: Re: les pseudos Sam 6 Oct - 21:07 | |
| Que signifie, dites moi, ces pronostiques sur ma personne??? | |
|
| |
regis
| Sujet: Re: les pseudos Sam 6 Oct - 21:14 | |
| Rien juste de petits délires philosophique sur les notions d'actes et de puissance... | |
|
| |
Patrick - Musembi
| |
| |
Julie de la salière
Nombre de messages : 9 Age : 36 Kot : la salière Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Bonjour à tous, je débarque ;) Sam 27 Oct - 20:47 | |
| Salut à tous, Moi je débarque juste à l'instant sur le site (que je trouve vraiment cool en passant) et je voulais juste faire un ptit message pour dire que je vous avais rejoins quoi . Ha oui sorry pour mon pseudo très foireux et pas original pour ainsi dire mais il fallait se douter que le pseudo "julie" etait déjà utilisé mais si vous avez des idées de pseudo (gentille bien sur ) et bien je suis toute ouïe... J'attends vos réactions! | |
|
| |
Papy
Nombre de messages : 271 Age : 41 Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: les pseudos Sam 27 Oct - 21:11 | |
| Bienvenue!!
Pon pon, par contre, je vois pas qui tu es ou plutôt j'ai peur de me planter (du à plusieurs Julie dans la paroisse). Vas-y, n'ai pas peur de donner un photo de toi. Moi j'en ai bien mise une de moi sur mon avatar. (grrr, et celui qui me parle ENCORE DE LA PETITE VERITE VA AVOIR AFFAIRE A MOI (Michael ange, si tu savais ce qu'ils osent dire sur toi...)
Edit:
Je retire ce que j'ai dit, le pc était trop lent pour afficher ta photo. (ou alors c'est moi qui tape plus vite que les meilleurs processeurs du moment... A quel homme ce papy quand même!!) | |
|
| |
Céline
| Sujet: Re: les pseudos Sam 27 Oct - 21:13 | |
| Et si on parle de la petit erreur??? On a aussi affaire à toi??? | |
|
| |
Patrick - Musembi
| Sujet: Re: les pseudos Lun 29 Oct - 2:21 | |
| Attention tout de même! Une petite erreur peut vite prendre des très grandes proportions... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les pseudos | |
| |
|
| |
| les pseudos | |
|