le forum de la Salière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de la Salière

le forum des étudiants de la paroisse de Louvain-la-Neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un ange passe...

Aller en bas 
+9
4ine
caro
Ceb
Patrick - Musembi
Jess
Michel
lorraine
Céline
Papy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:21

Oui, mieux vaut éviter les chaud-froid. Choisissons une température de base puis restons y conforme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Patrick - Musembi

Patrick - Musembi


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Kot : Salière (2004-2006)
Date d'inscription : 12/06/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:25

Mouis... Ca se défends! Wink

Mais alors autant avoir bien chaud... Rolling Eyes

Et là où on se sent le mieux, c'est dans son lit! Wink
Alors pourquoi en sortir? Autant rester au lit toute la journée! cheers

(On trouvera bien de quoi s'occuper! Twisted Evil )

Comme dit (presque) le dicton:

"Pour vivre heureux, vivons couchés!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:28

Et bien je vais répondre à cette petite pique que malheureusement resté coucher ne rend pas heureux. Comme dit presque le dicton:

On peut vivre sans lit mais sans tendresse, on ne le pourrait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Patrick - Musembi

Patrick - Musembi


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Kot : Salière (2004-2006)
Date d'inscription : 12/06/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:32

Ahh... Wink
Et maintenant l'illustration qu'un homme et une femme ensemble, ça forme une équipe épatante! Cool
(Ou comme le dit le dicton : "Y a plus dans deux têtes que dans une!"):

On peut donc très bien vivre si on vit avec de la tendresse ET dans le lit! Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:39

Malheureusement les deux ne vont pas souvent de pair mon tit Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Patrick - Musembi

Patrick - Musembi


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Kot : Salière (2004-2006)
Date d'inscription : 12/06/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:45

Et bien je m'insurge contre de telles pratiques! Mad

Si on ne peut pas avoir de tendresse dans son lit, où va le monde! Sad

Je dis: Si lorsqu'on est au lit, c'est, non de la tendresse, mais de la haine qu'on reçoit... Il est temps de changer plus que les draps! Exclamation Exclamation


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJo

DJo


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:39

La tendresse sans le lit, c'est déjà vivable.

Le lit et la tendresse, c'est nettement mieux.

Le lit sans la tendresse... mieux vaux n'avoir aucun des deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeugdparlementjeunesse.be
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:55

mmh... On voit l'esprit du scientifique qui dort en toi... J'analyse tous les cas et je tire des conclusions Wink

Et je précise que j'approuve complètement ces affirmations!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:07

Tiens, ... Dans le domaine des citations...

LOI DE MURPHY
Tout corps plongé dans une baignoire déclenche systématiquement la
sonnerie du téléphone.

PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente lorsque tu es avec quelqu'un avec qui tu ne souhaites pas être vu.

CONSTANTE DE MURPHY
Les objets s'endommagent en proportion de leur valeur.

LOI DE GUMPERSON
La probabilité d'un événement est inversement proportionnelle à sa
désirabilité.

LOI DE BOOB
Quelque soit l'objet, il sera trouvé dans le dernier endroit où il sera cherché.

LOI DE LA GRAVITE SÉLECTIVE
En tout point de la surface du globe, ta tartine tombera du côté beurre.

POSTULAT DU PARKING
C'est après avoir garé ta voiture à deux kilomètres de distance que quatre places se libèrent simultanément juste en bas de chez toi.

RÈGLE DE FLUGG & POST
Plus le motif pour lequel tu es dans la file d'attente est urgent, plus l'employé du guichet sera lent.

OBSERVATION DE ZENONE SUR LA RÈGLE DE FLUGG & POST.
L'autre file va toujours plus vite.

VARIATION D'O'BRIEN SUR L'OBSERVATION DE ZENONE
Au changement de file, celle que tu viens de quitter devient la plus rapide.

LOI DE ROGER
C'est seulement après que l'hôtesse a servi le café que l'avion traverse une zne de turbulences.

EXPLICATION DE TONTON BERNARD
Le café est la principale cause de turbulences en altitude.

LOI DE YOUNG
Se tromper est humain, mais pour un bordel complet, il faut y ajouter un ordinateur.

LOI DE MOSES
C'est quand tu ne regardes pas que le but est marqué.

LOI DE MAMIE
C'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier

à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
DJo

DJo


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:37

Patrick - Musembi a écrit:


Je dis: Si lorsqu'on est au lit, c'est, non de la tendresse, mais de la haine qu'on reçoit... Il est temps de changer plus que les draps! Exclamation Exclamation

Mmmmh, en bon chrétien (ce qu'on peux supposer pour quelqu'un qui écrit sur le forum d'un bon kot chrétien), on peut supposer que tout "objet" ou "être vivant" autre que toi se trouvant dans ton lit et producteur de tendresse peut être assimilé au concept "épouse 1.0".

Toujours en bon chrétien, en changer comme on change de draps est délicat... en tout cas si l'on se réfère à l'Evangile

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeugdparlementjeunesse.be
Papy

Papy


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 41
Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire
Date d'inscription : 19/05/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:41

DJo a écrit:

concept "épouse 1.0".


MDR. Tu crois qu'on peut l'updater au fil du temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribambelle.be
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:38

Non, je pense surtout qu'elle s'adapte toute seule... Je ne sais plus la source mais je me souviens d'une phrase qui disait:

"L'homme se marie en espérant que sa femme ne change pas et elle change. La femme se marie en espérant changer celui-ci et il ne change pas."

king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Papy

Papy


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 41
Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire
Date d'inscription : 19/05/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:11

l'homme qui a écrit cela était un sage. Cela mon,tre aussi que le niveau de changement espérer par l'un ou l'autre se situe à des niveaux diférents ;-) Les hommes viennent de mars, les femmes de Venus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribambelle.be
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:19

Je pense que je devrais lire un jour ce livre. Tant de personnes y font référence qu'il me semble sans cesse avoir un trou dans ma culture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Papy

Papy


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 41
Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire
Date d'inscription : 19/05/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:26

boaf, c'est du même style que lire ton livre sur les petits gestes du quotidien qui permettent de deviner la personnalité de chacun. Ca mérite pas le prix Goncourt, mais ça diverti ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribambelle.be
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:30

Pfff, il est même pas petit mon livre et j'en entends beaucoup moins parler que cette oeuvre majeur... Bon, je vous laisse. Je rejoint Tid (la star en devenir). He oui, c'est une de mes connaissances... C'est que je suis trop pepole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Patrick - Musembi

Patrick - Musembi


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Kot : Salière (2004-2006)
Date d'inscription : 12/06/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 2:46

Pour répondre à Djo...

Mouais, on ne peut pas changer d'épouse ou d'époux comme de chemise (encore heureux!).

Mais si l'autre vous bat, vous maltraite... Mieux vaut ne pas (plus?) être marié... Non?
(Battre sa femme/maltraiter son mari, c'est aussi contre l'évangile... et encore plus si je puis me permettre)

Mais bien sûr... Il vaut mieux connaitre l'autre, y compris ses penchants doux ou violents avant de se marier...

Car je suis d'accord... Le mariage, c'est pour la vie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJo

DJo


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:03

Forcément, une femme battue ferait mieux de se séparer de son mari, et de séparer ses enfants d'un mari violent. En changer, c'est déjà un autre problème (délicat, je te l'accorde ). Un problème de tendresse insuffisante au lit peut difficilement être assimilé à de la violence ;-) (il est vrai que tu parlais de "haine", carrément. C'est déjà autre chose).

Par contre, à mon sens, s'il n'y a pas de raison majeure à la séparation telle que la violence, continuer à vivre le mariage peut-être vécu comme un acte de foi. La foi dans le sacrement implique que tu crois que Dieu s'y met, et s'engage pour que ça marche... bien sûr ce n'est pas facile, mais on n'a jamais dit que c'était facile ! (et j'ai beau jeu aussi de dire ça, moi qui n'ait jamais été marié...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeugdparlementjeunesse.be
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:04

Je pense que lorsque quelqu'un bat, ce n'est jamais par pure plaisir. Il y a des souffrances cachées derrières, des non-dits et au plus ont condamne la personne qui bat au plus on la pousse à battre.

Durant cet été, une petit louvette que j'avais a menti durant 3 heures, privant les autres de nourriture, pleurant et se mordant les lèvres pour se taire. Elle ne voulait pas avouer que c'était elle qui avait fait une bêtise. La maîtrise que nous formions était hors d'elle. Nous étions lassé de tel mensonge... Mais voilà. A force de questions, elle a avoué et j'ai demandé à ses parents de remboursé. A coup de téléphone chez la louvette victime de la bêtise et chez celle qui l'avait fait, je me suis rendue compte que la petite se faisait battre et qu'elle avait surtout peur de la réaction de ses parents. Je m'en suis voulu de se manque de compréhension. Et j'ai beacoup d'autre exemple à mon actif de ce style de soucis. Dans un couple, il importe de comprendre son conjoint et de l'écouter dans ses problème et même ses accès de violence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Patrick - Musembi

Patrick - Musembi


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Kot : Salière (2004-2006)
Date d'inscription : 12/06/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:40

Je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser tomber trop vite...

(Sans vouloir entrer trop dans la caricature:) dans notre société actuelle, on a trop tendance à jeter lorsque ça ne marche plus, et acheter du neuf... Même en couple.

Il faut pouvoir discuter des problèmes, etc...
(voir mon post dans un autre topic sur l'importance de construire la vie en couple dans le dialogue, tous les jours)

Par contre, même si je suis d'accord que les personnes qui battent d'autres ont certainement besoin d'aide et de soutien psychologique, ça ne veut pas dire que la personne battue doit rester tout de même... Et c'est même sa responsabilité de mettre les enfants à l'abri, s'il y en a...
Même si je ne demande pas le divorce en pareil cas, une séparation (temporaire) aura du bon, au moins pour protéger les autres (ce qu'on est censé faire, en couple), et pour faire prendre conscience du problème.
Et prendre conscience d'un problème, c'est une étape nécessaire avant de le soigner.
Par contre, je suis d'accord que ce n'est pas ça qui va remédier au problème de fond, pour lequel il faudra certes du temps et de la compréhension, mais très probablement de l'aide (et protection) extérieure.

Et puis ne poussons pas le bouchon trop loin. Si la personne qui bat a besoin d'aide et a été victime quelque part, c'est la personne battue qui est la première victime immédiate et qu'il faut protéger en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:59

Je pense que tu ignores qu'une personne qui bat, s'il est séparer indépendemment de sa volonter, de sa famille risque de tout faire pour les retrouver, les battre plus. Ou alors n'a aucune chance de sortir de sa déprime...

Je pense en effet que c'est malheureux à dire mais dans ces cas là, ce qui est le mieux au niveau des comportements n'existe pas et aucun n'est vraiment pleinement condamnable. D'ailleurs existe-t-il un acte pour lequel il soit possible de condamner sans conditions???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Patrick - Musembi

Patrick - Musembi


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Kot : Salière (2004-2006)
Date d'inscription : 12/06/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:25

Une règle importante de secourisme, c'est qu'on a pas le droit de mettre sa vie en danger (et encore moins celle d'autres personnes) pour sauver une autre.

Alors si le sacrifice de sa personne est très beau et tout à fait dans l'Esprit Chrétien, il doit être fait quand ça sert à quelque chose, quand c'est justement l'Esprit qui nous y appelle...
Et je ne pense pas que beaucoup de gens sont appelés à vivre leur couple dans la douleur des coups.

De plus, c'est une erreur de croire que la solution viendra surtout de la stabilité du couple. Un tel couple n'est PAS stable, ce n'est PAS une relation saine propice à la "guérison".
L'aide doit souvent, et principalement, venir de l'extérieur du couple, voire même de structures qui prennent en charge cela.
Mais il faut absolument une volonté de changer venant de l'intérieur de la personne qui bat... Il faut que la personne soit acteur de son changement.
Et avec l'aide de Dieu, des miracles se produisent.

Quand à la protection nécessaire de personnes qui fuient des hommes/femmes (on en parle rarement, mais ça existe aussi) violents (coups ou autres dangers envers l'intégrité physique et psychologique des autres membres de la famille)...
Cette protection existe, à divers niveaux selon les cas.

Et la peur de la réaction violente de l'autre n'est pas non plus un argument pour rester. La peur n'est jamais bonne conseillère!

Sur ce, si quelqu'un a une idée pour détourner la conversation, qu'il/elle se lance... à moins que quelqu'un d'autre n'aie de poing point à rajouter? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
4ine




Féminin Nombre de messages : 122
Age : 39
Kot : Amandier Power
Date d'inscription : 19/07/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:55

Luciano Pavarotti est mort ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://colonie14ebxl.blogspot.com
David

David


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Kot : Couvent des Wallons
Date d'inscription : 02/06/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:38

Catherine de l'Amandier a écrit:
Luciano Pavarotti est mort ... Crying or Very sad

Un ange s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fltr.ucl.ac.be/FLTR/HIST/anti/Page_David%20Colling.ht
4ine




Féminin Nombre de messages : 122
Age : 39
Kot : Amandier Power
Date d'inscription : 19/07/2007

Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:08

www.pielib.fr

PAIE ET MARCHE ! Après les vélos, les voitures éléctriques à louer depuis des bases en ville, voici les chaussures !

il paraît que c'était une vaste blague survenue à Paris et montée par un comédien Il n'empêche que l'idée est marrante...
Revenir en haut Aller en bas
http://colonie14ebxl.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Un ange passe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ange passe...   Un ange passe... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ange passe...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la Salière :: Paroisse St François :: Divers-
Sauter vers: