le forum de la Salière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de la Salière

le forum des étudiants de la paroisse de Louvain-la-Neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mgr Daneels et l'euthanasie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain le malin

Alain le malin


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 39
Kot : Auberge des Bruyères
Date d'inscription : 05/05/2007

Mgr Daneels et l'euthanasie Empty
MessageSujet: Mgr Daneels et l'euthanasie   Mgr Daneels et l'euthanasie Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:38

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/mgr-danneels-contre-la-2008-03-23-586395.shtml

Excellente position de notre archevêque je trouve. Plutôt que de parler en termes de "dignité humaine", tellement vague qu'en son nom on peut prendre toutes les positions, ou en terme de Vérité-norme morale-application, il fait un constat de la mentalité de nos sociétés. Bravo Monseigneur
Revenir en haut Aller en bas
fix

fix


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Kot : La Salière
Date d'inscription : 17/04/2007

Mgr Daneels et l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Mgr Daneels et l'euthanasie   Mgr Daneels et l'euthanasie Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:04

J'ai compris le message du Cardinal. Par contre je ne comprends pas un mot à ton commentaire, Alain. (mais tu as sans doute raison...)

Ce que j'apprécie, c'est que le Cardinal critique la publicité et l'image qu'on donne de l'euthanasie et de la mort. Je regrette cependant que les journaux ne reprennent qu'une partie de son homélie. Ses propos paraissent dès lors un peu rapides.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr Daneels et l'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la Salière :: Paroisse St François :: Divers-
Sauter vers: