le forum de la Salière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de la Salière

le forum des étudiants de la paroisse de Louvain-la-Neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nostalgie nostalgie, votre première expérience internet

Aller en bas 
3 participants

Dans le style sondage révélateur de notre age cybernétique, votre premier système de messagerie internet était
Minitel (pour les vieux immigrés français)
nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Vote_lcap0%nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
IRC (génération avant 1997)
nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Vote_lcap9%nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Vote_rcap
 9% [ 1 ]
ICQ (génération entre 97 - 01)
nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Vote_lcap9%nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Vote_rcap
 9% [ 1 ]
MSN (génération après 01)
nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Vote_lcap9%nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Caramail (pour ceux qui n'avait pas internet chez eux)
nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Vote_lcap64%nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Vote_rcap
 64% [ 7 ]
autres
nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Vote_lcap9%nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Papy

Papy


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 41
Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire
Date d'inscription : 19/05/2007

nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Empty
MessageSujet: nostalgie nostalgie, votre première expérience internet   nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:03

Ah msn, que ferait-on sans lui. Et pourtant il n y a pas si longtemps... enfin il y a déjà qque années msn ne régnait pas en maître.
Pourquoi ce petit sondage si soudain, en réalité mon premier biberon web me fut donné par ICQ. Et voici un jour, je me suis soudain souvenu de mon identifiant ICQ que j'avais plus ouvert depuis au moins 5 ans. Passé ce petit moment de nostalgie, et de renouer contact avec un pote dont je n avais plus contact depuis mes secondaires, voilà donc que m'est venue l'idée de lancer un post nostalgie internet. un temps que les plus jeune d'entre nous n'ont pas connu. Une époque ou les plus chanceux d'entre nous avait la pointe de la technologie par la ligne analogique. Ils s'extasiaient derrière la puissance phénoménale du premier pentium 75Mhz qui pouvait faire sortir de la musique wav des hauts parleurs. Le monde informatique était en route, désormait le monde s'ouvrait à nous

bref bref que de nostalgie. Mais je vous propose ici de profiter de ce post pour mettre ici aussi vos première expérience web
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribambelle.be
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Empty
MessageSujet: Re: nostalgie nostalgie, votre première expérience internet   nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:03

Oui, j'ai voté caramail... Je n'avais effectivement pas internet chez moi. En fait mon histoire d'amour avec internet s'inscrit dans mon histoire d'une vie avec l'ordinateur... La suite seulement pour les intéressés des épopée atypiques de Céline.

Bon déjà, chez nous, on a jamais eu la TV. Tout le monde me regardait avec des grands yeux. Oui, la femme du néanderthale existe encore. cheers Un jour, pour la Noël, on a reçu un "ordinateur". En fait, c'était un truc récupéré en seconde main par nos parents. On insérait dans un trou énorme une casette genre disquette en épaisseur * 10 et il y avait des super jeux!!! Genre, je sais pas comment ça s'appelle mais le machin ou une tête de bonhomme mange des petits carrés dans un labyrinthe en évitant les méchants. C'était pire que le noir et blanc et on avait des joistic sans plus de protection (plus que la barre de fer) en guise de manette. On était trop fou. Le matin, quand on se levait à 6h du mat on réveillait tout le monde et même si on jouait pas et qu'on faisait que regarder les autres jouer, on était fan. Je devais avoir 10 ans...

Après, on a reçu un ordi noir et blanc. C'était plus du tout la mode en fait alors le bureau de mon père les liquidait. Mais dessus il y avait prince. Un bonhomme qui doit sauver une princesse du vilain Jafar et qui circule dans un labyrinthe 2D... Et on a même eut la grande chance quelques temps après d'avoir une astuce par le colègue de papa [oui, pcq on était pistonné et des petits veinard] de connaitre des codes pour avoir prince facile. On tuait les méchant sans les toucher... Je devais avoir 13 ans. C'est également l'époque où mon grand père [qui avait un ordi meileur que le nôtre en couleur mais toujours avec des code C:/... pour entrer quelque part] m'a appris à utiliser un ordinateur. Genre appuyer sur le bouton rouge pour l'allumer, entrer tel code pour pouvoir jouer au Lemming... Tu vois les petits bonhommes qui entre au nombre de cent et qui doivent sortir par l'autre porte, tous et entier...

Et puis, oh, bonheur... On a eu un ordinateur couleur... Il a été installé en bas et on l'a appellé Germaine. C'est fou, il y avait aussi prince dessus mais avec des couleurs et en mil fois plus rapide [traduisez super lent pour l'époque actuel avec des pixels trop voyant et prenant une place de fou, encore récupéré du bureau de mon père pcq trop vieux]. Toute la famille en admiration était prostrée derrière cet écran n'en revenant pas d'un tel bon dans la technologie... Je devais avoir 16 ans...

Bon et donc, vers 16 ou 17 ans, je ne sais plus trop, on avait le droit d'aller au bureau de papa après les cours (c'était plus facil pour lui) mais alors oh bonheur... on pouvait aller sur caramail et sur internet et tout. Pour l'anecdote, ma soeur s'est une fois retrouvée devant une page un peu douteuse... Elle était tuote génée et appellait les collègues de papa qui étaient dans le bureau en détournant sa tête de l'écran... LOL Fin bref... Internet à la maison, c'est un autre chapitre du livre. C'est arrivé plus ou moins quand j'était en... 2e première candi? ou plus tard même peut-être... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Papy

Papy


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 41
Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire
Date d'inscription : 19/05/2007

nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Empty
MessageSujet: Re: nostalgie nostalgie, votre première expérience internet   nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:33

bon allez nostalgie, je vais m y lancer aussi

Mon premier contact avec le pc avait lieu sur un 186 chez des amis. je devais avoir 8 ans, c etait deja les couleurs (16 couleurs) et j'apprenais à jouer sur des jeux comme
space invader (les mechant qui descend et ou on doit tirer dessu)
nostalgie nostalgie, votre première expérience internet ScreenHunter_40
ou paratrooper ou on devait tirer avec le gros canon au centre sur les parachutistes et autres bombes (mon préféré)
nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Ptrooper
sinon, il y avait aussi pacman (comme celine)
nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Pacman
et arkanoide
nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Arkanoid23

Le premier pc acheté à la maison fut un 386 (pc d'occasion)
Mais ce pc fonctionnait sur windows 3.1 (waw) et disposait de 50MB de libre
le premier jeux fut railroad tycoon deluxe (jeux hyper compliqué, trop en tout cas pour un gamin de 10 ans)
nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Railroad_tycoon_deluxe
mais aussi pinball fantaisie. l un des meilleur simulateur de flipper auquel j ai pu jouer. aucun n arrive encore actuellement a sa cheville, et pourtant j en ai joué sur qque uns


nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Pinball

Bref, LE tournant eu lieu quand un jour à la fnac de Liege, des sales gamins ont ramené un jeux à la maison (vacances juste avant ma première secondaire(1995)): sim city 2000

Quelle ne fut pas notre déception quand nous nous appercume (dsl pour la cédille mais ca n existe pas sur mon clavier qwerty) que les disquettes avaient été remplacé par un cd rom. Papa c'est donc ramené (aussi par le fait que je rentrais en secondaire) avec le premier véritable pentium un mois plus tard : le pentium 75 Mhz (appelé aussi 686) de 8 Mb ram et un HD de 540 MB le tout agrémenté d'une imprimante laser. bon je passe les détails car à partir de là l'aventure était lancée et il y aurait trop de chose à dire.

nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Compaq-PC

Mais pour en revenir avec internet, il est arrivé un jour à la maison car une certaine personne voulant comme d'habitude n'en faire qu'à sa tête s'est ramené avec un modem analogique. c'était en 2000. Mon père était super contre et donc je l'ai imposé comme cela. voili voilà pour l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribambelle.be
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Empty
MessageSujet: Re: nostalgie nostalgie, votre première expérience internet   nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:21

Hihihi... Génial. il y a même les illustrations pour prouver que oui, Papy grandit dans l'utilisation de l'ordi et d'internet et non, Céline n'a pas grandit là dedans...

Packman... OOOOUUUUUUIIIII:P C'est ce jeux là... Maintenant je ne me rappelle plus qu'on lui donnait ce nom là... Enfin... C'est peut-être la modernisation qui fait ça bom (t'as vu l'antenne? Il est enconnexion Very Happy )

Bon j'arrête de déblatiner des bêtise et je vais manger bizoux rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Alain le malin

Alain le malin


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 39
Kot : Auberge des Bruyères
Date d'inscription : 05/05/2007

nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Empty
MessageSujet: Re: nostalgie nostalgie, votre première expérience internet   nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:40

moi sur internet c'était aussi caramail

sinon jeux video, les premiers jeux auquels j'ai joué sont aussi pacman et tous les jeux de l'époque genre quand on doit arrangé des caisses dans une pièce pleine de dédales etc...

La deuxième génération de jeux auquels j'ai joué c'est

MOKTAR



nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Moktar_jeu


PREHISTORIK



nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Prehistorik_level1


PRINCE OF PERSIA (le seul l'unique ! ou il suffit d'appuer sur + pour ajouter du temps limite...)

nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Prince-of-persia
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Empty
MessageSujet: Re: nostalgie nostalgie, votre première expérience internet   nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:17

Non, c'est pas vrai... MOTKAR... Je rêve... Le dernier jeu ordinateur [et le premier] que mon grand père à offert à mon frère... J'adorais pirat Mais malheureusement, je ne pouvais y jouer que chez mon grand père qui habitait Wilrijk (près d'Anvers) et après sa mort, nous n'avons pas réussi à l'installer chez nous. Je sais, c'est un peu gloque comme détail, mais je garde que des bon souvenirs de mon grand père. Je veux être comme lui plus tard Very Happy

Et prince, oui, c'est lui dont je parlais d'abord en noir et blanc puis oh meirveille, qui va plus vite et en couleur. Mais si tu gagne du temps en appuyant sur plus, c'est de la triche. Ca s'appelle prince facil, ça... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Contenu sponsorisé





nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Empty
MessageSujet: Re: nostalgie nostalgie, votre première expérience internet   nostalgie nostalgie, votre première expérience internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nostalgie nostalgie, votre première expérience internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vivez-vous votre blocus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la Salière :: Paroisse St François :: Divers-
Sauter vers: