le forum de la Salière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de la Salière

le forum des étudiants de la paroisse de Louvain-la-Neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 MANGA--

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papy

Papy


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 41
Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire
Date d'inscription : 19/05/2007

MANGA-- Empty
MessageSujet: MANGA--   MANGA-- Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:02

Salut les ptit loup

Voici un petit post pour vous diverti pdt les (chaude (c'est de saison)) journée d'hivers
Ce que je vous propose ici, est une rubrique spécial manga.

Alors c'est vrai, les mangas ont une bien piètre réputation face aux amateurs des BD européennes (dont je fais parties), car on a tous dans en mémoire les mangas de la télé (du meilleur (aaaa dragon ball Sad , chevaliers du zodiac) aux pires (pikatchu et compagnie))
En réalité, les mangas ne s'arrêtent heureusement pas à ça et il en existe pour tout les goût et pour tous les ages. Le plus de ces mangas, c'est de n'être pas contraint comme dans les BD à devoir suivre scrupuleusement un nombre de page définie par l'éditeur pour devoir faire le tour du sujet, mais de pouvoir partir continuellement dasn des délirs (sérieux... ou pas Smile )

Le premier que je vous propose est évidemment totalement délirant et est plus conseillé à la tranche d'âge 18-21
C'est le premier manga que j'ai lu il y a maintenant 5-6 ans et je me suis marré comme un dingue. Bon, c'est de l'humour typiquement garçon (les filles à qui j'ai fait lire cela n'ont jamais accroché à l'époque) Sans doute parce qu'on sait (les garçons) facilement comprendre comment le héros se trouve plonger dans de telle situation. en tout cas moi, à l'époque, je réfléchissait parfaitement comme ça, et je pouvais être gauche avec les filles comme pas deux (comment ça ça n'a toujours pas changé grrr lol! ).



petit résumé repris d'un site (que vous pouvez sauter pour passer directement à la page des téléchargements)

Keitarô Urashima est un étudiant de 20 ans pas très doué qui vient de rater pour la seconde année consécutive son concours d'entrée pour l'université de Tôdai, la plus prestigieuse université du Japon. Il est donc S.F.F.: Sans Faculté Fixe! Ses parents ne pouvant assumer une année supplémentaire de frais de scolarité, soit la troisième, il se retrouve à la recherche d'un emploi et d'un toit! Par chance, sa grand-mère décide de faire le tour du monde et lui permet de devenir à sa place le gérant d'une pension située aux eaux thermales de Hinata. Non sans heurt, il s'installe dans cet ancien hôtel. Chose extraordinaire, tous les pensionnaires sont des jeunes filles. Il va s'en dire que l'histoire sera l'occasion d'innombrable quiproco où le mangaka (le créateur du manga) va nous faire plonger de plus en plus loin dans le délire de la série. Bref, les premiers tomes sont vraiment du pure bonheur!

MANGA-- Medium_love_hina


Les scan à télécharger sont sur le site
http://ultimaroms.free.fr/scans/love_hina.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribambelle.be
Papy

Papy


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 41
Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire
Date d'inscription : 19/05/2007

MANGA-- Empty
MessageSujet: Re: MANGA--   MANGA-- Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:18

petit conseil pour les scan:

contrairement à la BD européenne, les scan se lisent de droite à gauche!!

MANGA-- Manga10

Si vous voulez les imprimer, imprimez les 2 pages par feuille en faisant attention que la page de droite soit la premiere page, celui de gauche soit la deuxième (logique puisqu'on lit de droite à gauche)

Ne vous inquiétez pas, on s'y fait tres tres vite

On peut aussi les lire directement sur le pc (mais il faut mettre en plein écran) Pour certains (comme moi) c'est pas marrant de lire sur un écran, mais bon on s'y fait aussi à la longue (et c'est moins l'onéreux que de débourser une fortune en impression)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribambelle.be
Eliane

Eliane


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 40
Kot : de Saint-Damien
Date d'inscription : 27/05/2007

MANGA-- Empty
MessageSujet: Re: MANGA--   MANGA-- Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:16

Très bonne idée comme sujet.

J'enchaine sur le manga à la mode au Japon (c'est une amie Japonaise de ma soeur qui nous l'a fait découvrir et qui dit que c'est le manga tendance du moment). Désolée, je n'ai pas d'images à joindre.
"Nana"
par AI YAZAWA
17 tomes publiés en Belgique (j'en ai vu 17 chez Slumberland, en tout cas).

Cela raconte l'histoire de deux jeunes filles toutes deux prénomées Nana qui vers 20 ans, montent à Tokyo. L'une est extrêmement naïve et supertitieuse, l'autre est une musicienne gothique. Elles ont raté des examens d'admition pour les facs et doivent s'arranger pour trouver du travail. Par hasard, elles se retrouvent dans le même appartement et vont mélanger leurs vies pleines de contraste.

J'ai immédiatement accroché car ça me faisait trop penser à nos propres vies d'étudiantes, et c'est vraiment amusant de voir le contraste entre les conceptions de la vie étudiante d'un pays à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Papy

Papy


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 41
Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire
Date d'inscription : 19/05/2007

MANGA-- Empty
MessageSujet: Re: MANGA--   MANGA-- Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:02

Eliane a écrit:
Désolée, je n'ai pas d'images à joindre.

Pour cela on a notre ami google image ;-)

MANGA-- 681583174_small

MANGA-- Medium_tome1

Perso j'ai jamais vu que des bribes d'épisodes sur MCM mais quand j'aurais fini ma série que je lis actuellement (death note), j'irai peut -être me faire une idée dessus afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribambelle.be
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

MANGA-- Empty
MessageSujet: Re: MANGA--   MANGA-- Icon_minitimeLun 11 Fév - 3:39

Allez va, je donne mon avis sur le sujet, soyons fou Smile

En ce qui me concerne, je n'ai jamais lu que des bribes mais par contre, j'apprécie énormément les dessins. J'aime cette idée d'agrandir les yeux et de donner des tailles extrêment opposées à la bouche (je sais pas si c'est français mais on se comprend). C'est exactement la même chose qui est faite lorsque on maquille une actrice, une danseuse,... on cherche à mettre en évidence ses sentiments et ce qui exprime le plus les sentiments, c'est le visage, les yeux, la bouche. J'aime cet esthétique véhiculé par la BD. Enfin, c'est un peu un regard extérieur mais on va pas essayer de ma changer pas vrai?

MANGA-- 1297193796

Oh comme c'est romantique Céline... Regardez les cheveux. Le fait d'avoir de long cheveux mesdames, mesieurs, c'est la volonté de séduir. Pourquoi beaucoup de femme se coupent les cheveux au lendemain de leur mariage? Je ne rigole pas, demandez autour de vous! Et ces messieurs de manga qui n'ont pas de barbe... La barbe c'est le symbole des frustré sexuel (comme ça vous êtes aux courant de quelque truc de l'analyse psychologique d'un faciès)... Bon et pour ce qui est de l'homme héros fort et de la femme fragile, je n'ai rien à vous apprendre. Vous savez que les garçons discret, fort et intelligent, ben c'est un symbole et la femme mince fragile belle et timide donne envie qu'on la protège et conforte l'homme dans sa volonté de se sentir dominant par rapport à sa femme.

Et alors pour couronner le tout, vous avez ici une merveilleuse vue en contre plongé qui sert à édifier les personnages dans une sorte de gloire instantanée.

Bonne nuit!

PS:
Papy a écrit:
Salut les ptit loup
ça c'est piqué à moi tongue y compris sans doute la faute d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Eliane

Eliane


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 40
Kot : de Saint-Damien
Date d'inscription : 27/05/2007

MANGA-- Empty
MessageSujet: Re: MANGA--   MANGA-- Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:39

Perso, je trouve que l'humour Japonais véhiculé dans la plupart des manga est basé sur l'hyper-réactivité. Qui n'a jamais les petites veines sortir des tempes des personnages (colère), la petite goutte de sueur (la gêne), les yeux plats (l'indifférence), le saignement de nez (l'idée perverse), les personnages s'envoyer des coups de poing pour la moindre vexation?

Et je trouve que ça soulage un peu de voir tant d'émotion sortir des personnages. Chez nous, on est tellement stoïque, on garde tout pour soi et ça nous stresse encore plus.

Prochaine fois, je parle d'un Shonen (aventure, histoire pour garçons)
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Kot : Couvent des Wallons
Date d'inscription : 02/06/2007

MANGA-- Empty
MessageSujet: Re: MANGA--   MANGA-- Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:17

Céline a écrit:
La barbe c'est le symbole des frustré sexuel (comme ça vous êtes aux courant de quelque truc de l'analyse psychologique d'un faciès)...

La barbe est le symbole de la sagesse et de l'expérience (comme ça vous êtes au courant de quelque truc de la pensée des grecs antiques).


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fltr.ucl.ac.be/FLTR/HIST/anti/Page_David%20Colling.ht
David

David


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Kot : Couvent des Wallons
Date d'inscription : 02/06/2007

MANGA-- Empty
MessageSujet: Re: MANGA--   MANGA-- Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:23

Des frustrés sexuels... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

Quand je pense que la plupart des représentations de satyres dans l'Antiquité associaient phallus démesuré et barbe généreuse. Or la connotation de "pervers sexuel" attribuée aux satyres n'est apparue que tardivement. Dans un premier temps, il s'agissait simplement de personnages mythologiques passant du bon temps avec les Ménades et autres jeunes filles. Pas de quoi être frustré donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fltr.ucl.ac.be/FLTR/HIST/anti/Page_David%20Colling.ht
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

MANGA-- Empty
MessageSujet: Re: MANGA--   MANGA-- Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:44

Mon cher petit David,

Le fait d'être frustré n'a rien à voir avec tout les plaisir possible. Un homme peut avoir une femme incroyablement doué, si son souhait est d'avoir plusieurs femme, il trouve pas ça cool. Et les grecs qui étaient homosexuels parfois peuvent être frustré avec seulement des femmes. De toute façon, ce n'est qu'une interprétation psychologique auquel persoone n'est obligé d'adhéré, ça m'amuse juste de lire des trucs comme ça.

Mais oui elle est belle ta petite barbe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
David

David


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Kot : Couvent des Wallons
Date d'inscription : 02/06/2007

MANGA-- Empty
MessageSujet: Re: MANGA--   MANGA-- Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:38

De toutes façons, comme tu l'écris bien Céline, à partir du moment où on mange régulièrement des biscuits Jules Destrooper, on ne peut être frustré de rien (si ce n'est de ne pas en manger encore plus souvent...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fltr.ucl.ac.be/FLTR/HIST/anti/Page_David%20Colling.ht
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

MANGA-- Empty
MessageSujet: Re: MANGA--   MANGA-- Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:38

Oui, moi je dis: "Il faudrait plus de biscuit Jules Destooper dans les manga's!!!" pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Contenu sponsorisé





MANGA-- Empty
MessageSujet: Re: MANGA--   MANGA-- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANGA--
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la Salière :: Paroisse St François :: Divers-
Sauter vers: