le forum de la Salière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de la Salière

le forum des étudiants de la paroisse de Louvain-la-Neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cartes d'identités flamandes

Aller en bas 
+2
Michel
Alain le malin
6 participants
AuteurMessage
Alain le malin

Alain le malin


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 39
Kot : Auberge des Bruyères
Date d'inscription : 05/05/2007

Cartes d'identités flamandes Empty
MessageSujet: Cartes d'identités flamandes   Cartes d'identités flamandes Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:31

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/393530/le-vb-imprime-des-cartes-d-identite-flamandes.html


et oui...
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 38
Kot : Ex-Séminariste
Date d'inscription : 04/05/2007

Cartes d'identités flamandes Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'identités flamandes   Cartes d'identités flamandes Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:55

Snif, j'ai pas eu la mienne...

Il y a moyen de la demander (je veux pas me faire arrêter dans Brussels D.C.)
Revenir en haut Aller en bas
fix

fix


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Kot : La Salière
Date d'inscription : 17/04/2007

Cartes d'identités flamandes Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'identités flamandes   Cartes d'identités flamandes Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:40

Tsss, tout ça en dépit des règles les plus élémentaires d'économie de papier... Et la forêt amazonienne dans tout ça, hum?

Ceci dit, je serais curieux de voir ce que ça donne, une carte en wallon.
Revenir en haut Aller en bas
Papy

Papy


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 41
Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire
Date d'inscription : 19/05/2007

Cartes d'identités flamandes Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'identités flamandes   Cartes d'identités flamandes Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:02

Ca me fait autant rigoler (ou pleurer) que les erasmus en...flandres. quand je pense que les étudiants reçoivent une bourse pour étudier...dans leur propre pays. Shocked

il y a pas à dire, voilà qqch d'unique en europe (si pas ua monde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribambelle.be
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Kot : España
Date d'inscription : 20/05/2007

Cartes d'identités flamandes Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'identités flamandes   Cartes d'identités flamandes Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:11

En même temps, avec le superbe accent des nerlandais, je comprends que nous préferions apprendre le neerlandais en flandre. Et puis, il existe bien des erasmus au Canada alors qu'erasmus désigne les échanges entre pays d'Europe. C'est tout aussi abérant, non? Laissons nous bercer par les accent étrange d notre si beau pays Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inconnuaubatail.skyblog.com
Papy

Papy


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 41
Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire
Date d'inscription : 19/05/2007

Cartes d'identités flamandes Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'identités flamandes   Cartes d'identités flamandes Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:20

Céline a écrit:
En même temps, avec le superbe accent des nerlandais, je comprends que nous préferions apprendre le neerlandais en flandre. Et puis, il existe bien des erasmus au Canada alors qu'erasmus désigne les échanges entre pays d'Europe. C'est tout aussi abérant, non? Laissons nous bercer par les accent étrange d notre si beau pays Rolling Eyes

oui mais dela à recevoir une bourse... on a vraiment de l'argent en trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribambelle.be
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 38
Kot : Ex-Séminariste
Date d'inscription : 04/05/2007

Cartes d'identités flamandes Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'identités flamandes   Cartes d'identités flamandes Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:33

Céline a écrit:
... qu'erasmus désigne les échanges entre pays d'Europe. C'est tout aussi abérant, non? Laissons nous bercer par les accent étrange d notre si beau pays Rolling Eyes

Juste pour te dire qu'en Pologne, on appelle ce programme "Socrates" et non Erasmus (j'espère que vous considérez la Pologne dans l'Europe Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Papy

Papy


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 41
Kot : MSP-Ribambelle - Séminaire
Date d'inscription : 19/05/2007

Cartes d'identités flamandes Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'identités flamandes   Cartes d'identités flamandes Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:49

En réalité les échanges Socrate existe aussi dans notre beau pays, c'est simplement un autre programme d'échange qu'erasmus. Je me demande d'ailleurs si en belgique socrate n'est pas prévu pour les bac et erasmus pour les master. simplement le mot erasmus est devenue un mot utilisé par tous pour exprimé un échange universitaire study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribambelle.be
Eliane

Eliane


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 40
Kot : de Saint-Damien
Date d'inscription : 27/05/2007

Cartes d'identités flamandes Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'identités flamandes   Cartes d'identités flamandes Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:04

Je crois que c'est devenu un mot de la langue populaire. Si vous écoutez bien le "monde de Némo", à la fin du film, Némo présente son copain tortue comme un étudiant Erasmus (foreign student en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes d'identités flamandes Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'identités flamandes   Cartes d'identités flamandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes d'identités flamandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la Salière :: Paroisse St François :: Divers-
Sauter vers: